Quels outils pour bricoler sa moto?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
jp47
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'entretien courant de ma moto moi-même, et je voulais me constituer une boite à outils pour pouvoir parvenir à mes fins.
J'aimerai savoir quels sont les outils de base et indispensables pour le faire(quelles clefs, quelles dimensions,etc), sachant qu'en priorité il me faut changer le pneu arrière.
Je suis vraiment à la ramasse concernant ce sujet, donc si vous pouvez m'aidez.
J'ai cherché pour voir si un topic existait sur ça mais j'ai rien trouvé, à moins que je sois passé à côté.
lopoo
Membre
Membre

Il suffit déjà de regarder la trousse à outils fournie avec ta moto.
Pour changer une bougie, faire une vidange ou nettoyer un filtre, ça suffit souvent. Avec quelques trucs en plus comme un cric de voiture, une sangle, une cale en bois, une bassine et deux-trois bricoles, on peut déjà faire pas mal de choses.

Pour les réparations un peu plus techniques, tu peux aussi trouver de bonnes listes d’outils dans les revues moto (RMT).

Par contre, pour les bricolages plus complexes, comme par exemple installer un kit chaîne Yamaha MT-07, il vaut mieux passer par un garage, surtout si on n’a pas encore beaucoup d’expérience. Ça évite les erreurs et les problèmes de sécurité.
jp47
Membre
Membre

Merci
Répondre

Revenir à « Discussions générales »