cours sur les orbitales

Répondre
Anahata83
Membre
Membre
Filière : Aucune

bonjour tout le monde, en relisant le cour j'ai vu que sur le poly il y avait ecrit que la molecule de BeH2 etait une molecule plane et plus loin que c'etait une molecule lineaire. j'en conclu que si une molecule est lineaire elle est plane, et que lineaire ce n'est qu'un cas particulier. mais ensuite j'en fais des QCM qui comptent faux l'item "la molecule est plane".... je suis un peu perdue.. ducoup je sais pas si il faut compter faux ou pas ! merci d'avance ! 
Jonc43
Membre
Membre

Avant de te répondre, tu as une section pour les questions relatives aux cours et une sous-partie pour chaque UE. 

Pour répondre à ta question maintenant, linéaire ça reste plane c'est sûr. Mais l'item a peut être été compté faux pour accentuer sur le fait qu'elle est plus particulièrement linéaire. Après le choix du piège est sans doute pas le meilleur ^^
Viannot 

VP soirées AEM2 2016-2017
Tuteur UE2, UE3, UE11 TAM 2015-2016
Anahata83
Membre
Membre

ah pardon j'avais pas vu :wacko:  D'accord merci pour ta réponse en tous cas  :)
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Terme avait corrigé faux un item d'annales l'année dernière avec ce piège
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3

JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
Jonc43
Membre
Membre

[quote="Tobbywan"]
Terme avait corrigé faux un item d'annales l'année dernière avec ce piège
[/quote]

Bon ben dans ce cas c'est bien faux. N'empêche un peu nul comme piège je trouve 
Viannot 

Kevin
Membre
Membre

Bonjour,
J'ai une question, dans le cours sur les orbitales toujours, il est dit que dans l'espace entier la probabilité de trouver l'électron vaut 1.
Et un peu plus loin dans le cours toujours, il y a marqué : Les orbitales sont schématiquement représentées par des enveloppes virtuelles dans lesquelles la probabilité de présence d'un électron est d'environs 0,8-0,9.

Alors j'aimerais savoir dans quel cas c'est l'un et dans quel cas c'est l'autre.

J'ai demandé à ma marraine du TAM qui m'a dit que l'un c'était dans l'espace et que cela allait 1 et que l'autre c'était schématiquement et que dans ce cas la c'était environs 0,8-0,9 mais elle m'a dit qu'elle espérait  ne pas me dire de bêtises donc j'aimerais avoir vos avis aussi !

Merci d'avance !!
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Jonc43
Membre
Membre

C'est 1 dans l'espace entier car tu es sûr de trouver ton électron, il est forcément là. Mais dans les orbitales c'est 0,8-0,9, c'est plus l'espace entier puisque ce sont des enveloppes virtuelles "limitées" dans l'espace si je puis dire ^^

J'espère ne pas te dire de bêtises aussi, mais je le vois comme ça en tout cas :)
Viannot 

Kevin
Membre
Membre

Bon ça va vous êtes d'accord c'est déjà ça merci !  :)
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
sass6
Membre
Membre

Salut ! Il y a un truc qui me gène au niveau des orbitales. Pour l'éthylène il y  a une double liaison et pour l'acétylène une triple. Mais je ne suis pas sûre d'avoir compris du coup par exemple pour l'éthylène : la liaison double compte en fait pour une liaison pi et une sigma c'est ça ? Je sais pas si c'est compréhensible.....
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour une liaison double tu as une liaison Pi et une sigma
Pour une liaison triple tu as 2 liaison Pi et une sigma
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Répondre

Revenir à « UE 1 »