Remontée des PASS en LC

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
alrun
Membre
Membre
Filière : Aucune

Ca va être compliqué pour les Paces de faire des pronostic selon vos résultats...

en tout cas félicitation pour ton entrée en sage femme  ;)
Keratine
Membre
Membre

On m'a dit que le 148 en pharma était admis (PASS). 
Kiné jusqu'à 139 de sûr et je sais pas après. 

C'est juste des "on m'a dit" attention. 
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bonjour, 

Le TAM a publié en story Instagram une question/réponse ! Vous pouvez y mettre votre filière et votre rang (reclassement pour les PASS pour l'instant et premier classement pour les PACES puis reclassement à partir du 23 pour les PACES).
Comme ça vous saurez jusqu'ou remontent les NAs et les NCs cette année. Et comme cela on pourra vous préparer dans les plus brefs délais un post d'information.

TAMicalement  :clover(1):
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Keratine
Membre
Membre

[quote="alrun"]
merci !

Du coup, ils ont enlever les gands admis du classement, si je comprends bien ?
[/quote]
Attendez, donc si je dis que le dernier pris en kiné c'est le 139 (chiffre imaginaire), c'est nombre total - grand admis = 139?
Les grands admis sont totalement éliminés du classement et donc vous êtes "remontés" ? 

Donc le VRAI classement de la personne sur TOUTE la promo ce serait 139 + grand admis? (= 150 imaginons) 

En plus c'est bizarre parce que dans les grands admis kiné, denaire, pharma ou sf des gens ont forcément du refuser la place. 
Keratine
Membre
Membre

[quote="sarahy3"]
Mais y’a pas des grands admis ? Est ce qu’ils sont comptés dans le classement du coup quand vous dites par exemple que kine ça s’est arrêté à 140 ? (Desole si je comprends rien ptdr)
[/quote]
J'ai posé la même question que toi + moi non plus je crois que j'ai pas compris  :lol:
Loriiss
Membre
Membre

Merci alrun :)

En fait pour avoir son classement réel il faut rajouter les grands admis donc pour médecine dans mon cas 192 + 96 grands admis (chiffre hypothétique car c'est max 50% du NA). Donc mon classement serait 288e pour 193 places, d’où le fait que j'ai pas été admis en médecine
En sage femme c'était un NA de 10 places donc environ 5 grands admis. Donc mon classement général serait 93+5 mais ça a suffisamment remonté pour être admis.

Je ne sais pas si c'est très clair :lol:
Keratine
Membre
Membre

[quote="Loriiss"]
Merci alrun :)

En fait pour avoir son classement réel il faut rajouter les grands admis donc pour médecine dans mon cas 192 + 96 grands admis (chiffre hypothétique car c'est max 50% du NA). Donc mon classement serait 288e pour 193 places, d’où le fait que j'ai pas été admis en médecine
En sage femme c'était un NA de 10 places donc environ 5 grands admis. Donc mon classement général serait 93+5 mais ça a suffisamment remonté pour être admis.

Je ne sais pas si c'est très clair :lol:
[/quote]
Ah!
C'est pour ça que vos chiffres sont si bas alors ! 
Super merci. 

Par exemple pour pharma ce serait (NC de 42) 21 grands admis, donc mettons que le dernier pris soit 148, ce serait 148+21 = 169 sur le classement total? 

Mais comment c'est possible sachant que dans les grands admis certains ce sont probablement désistés ?
anascot
Membre
Membre

[quote="Keratine"]
On m'a dit que le 148 en pharma était admis (PASS). 
Kiné jusqu'à 139 de sûr et je sais pas après. 

C'est juste des "on m'a dit" attention. 
[/quote]
138 pharma ajourné
Loriiss
Membre
Membre

Eh oui ce que j'ai dit ce sont les chiffres max de grands admis. Du coup c'est ça au plus pessimiste. Il faudra pour réellement savoir ce qu'il en est, attendre la fin de la collecte d'info par le tam :clover(1):
Keratine
Membre
Membre

[quote="anascot"]
138 pharma ajourné
[/quote]
Le 138 a été ajourné parce qu'il était 115 en kiné et que c'était son premier choix. Comme il a eu son premier choix il a été automatiquement ajourné dans toutes les autres filières. 
(oui je suis bien renseignée). 

Mais je sais pas exactement jusqu'où ça va par contre. On m'a juste dit que 148 est pris. 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »