Spé 11 et 12

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
fafa_brn
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir, 
je galère un peu à apprendre et surtout comprendre et visualiser mes cours de spé, il y a vraiment pas beaucoup de schémas..

Vous auriez une méthode efficace ou des livres sur lesquels je peux m'appuyer ? 

Merci !!
Casper
Membre
Membre

Les kamina « tête et cou » et « petit bassin » se sont les livres sur lesquels est basé le cours (tu verras y a pas mal de phrases qui sont à l’identique sauf que t’a tout les shema avec contrairement aux poly) tu peux les emprunter en bu pharma ou médecine. Si tu trouves pas les kamina emprunte le nether qui est bien aussi. Si ils le refont cette année il y aura également les polys de shemas du tam. tu peux passer section fiche sur se forum ils y en a beaucoup qui aident. Je te conseilles également d’aller en cours ,de prendre les shemas du prof et de noter la où il insiste.
EstherM
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Médecine

Ce site est pas mal pour la spé 11 je trouve : Unity WebGL Player | AnatomyLearning
fafa_brn
Membre
Membre

[quote="Casper"]
Les kamina « tête et cou » et « petit bassin » se sont les livres sur lesquels est basé le cours (tu verras y a pas mal de phrases qui sont à l’identique sauf que t’a tout les shema avec contrairement aux poly) tu peux les emprunter en bu pharma ou médecine. Si tu trouves pas les kamina emprunte le nether qui est bien aussi. Si ils le refont cette année il y aura également les polys de shemas du tam. tu peux passer section fiche sur se forum ils y en a beaucoup qui aident. Je te conseilles également d’aller en cours ,de prendre les shemas du prof et de noter la où il insiste.
[/quote]

Merci beaucoup !! 
fafa_brn
Membre
Membre

[quote="EstherM"]
Ce site est pas mal pour la spé 11 je trouve : Unity WebGL Player | AnatomyLearning
[/quote]
merci du conseil !!
Gautham
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,
Moi pour la spé 11 j'utilisais beaucoup le kamina / Netter (je saurais pas te recommander de travailler sur l'un ou sur l'autre car je trouve qu'ils se complètes assez bien) en les empruntant à la BU 
Et pour la spé 12 j'utilisais une application d'anatomie (Visual body sur IOS, la version payante coutais 1euro je crois ). C'est beaucoup plus ludique pour comprendre certaines insertions ou régions anatomique de la tête qu'un bouquin (après c'est mon avis) 
Externe en 4e année de médecine
Élu UFR au Comité des études (2021-2023)
Vice Président pédagogie (Bureau du TAM 2019-2020)
Vice Président tutorat à l'AEM2 (2019-2020)
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,
Pour la spé 1 le tome Kamina est assez complet je trouve. 
Pour la spé 2 j'utilisais Human Atlas Anatomy (ou Skeleton sur mac) pour faire bouger les pièces osseuses c'est génial. Le tome 2 du Kamina aussi est bien (les schémas ressemblent pas mal à ceux du poly donc on n'est pas trop déconcertés.
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Quand je faisais un cours de spé 11 ou 12, je fonctionnais comme ça:

- 1ere lecture, je lisait le cours phrase par phrase et j'essayais de le "traduire". Je cherchais à comprendre la signification de chaque mot. Je consultait au fur et à mesure différents schémas (Kamina, fiche d'ancien p1 dispo sur le forum, google, logiciel de simulation etc). Dès que le cours mentionnait un os, un muscle, un nerf ou autre, je cherchais à savoir le placer sur corps, à connaitre sa forme, sa taille etc. Ca prenait un temps fou mais ça m'aidait beaucoup. Aussi, j'annotais mon cours (schémas, reformulation etc)

-Ensuite, j'assistais au cours. Comme j'avais déjà travaillé le cours, j'étais moins perdue et je voyais où le prof voulais en venir. J'arrivais à cerner ce qui est important.

-Enfin, encore une relecture avec QCMs, et à la suite de ça, je commençais à apprendre mon cours car j'avais le recul nécéssaire pour savoir ce qui devait être appris par coeur

En espérant que ça puisse t'aider !
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Samurai
Membre
Membre

[quote="Casper"]
[/quote]

Salut, c'est quel tome pour le petit bassin?
Merci
Casper
Membre
Membre

Tome 4 je crois.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »