Concours

Cygne
Membre
Membre
Filière : Aucune

J'ai une question en ce qui concerne une inscription plutôt pour l'année prochaine, est-ce que cela signifie que le programme de médecine sera différent ?
Ma seconde question est, pourquoi comparer(classer) plusieurs mentions (physique/chimie, STAPS, droit...) en LAS ? Sachant que nous n'avons pas du tout la même charge de travail, les enseignements sont différents, je n'ai pas trop l''impression qu'on part sur un même pied d'égalité. J'aurai pense classer les étudiants de la même mention, promotion
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Cygne" data-cid="108506" data-time="1611136624">
J'ai une question en ce qui concerne une inscription plutôt pour l'année prochaine, est-ce que cela signifie que le programme de médecine sera différent ?

Ma seconde question est, pourquoi comparer(classer) plusieurs mentions (physique/chimie, STAPS, droit...) en LAS ? Sachant que nous n'avons pas du tout la même charge de travail, les enseignements sont différents, je n'ai pas trop l''impression qu'on part sur un même pied d'égalité. J'aurai pense classer les étudiants de la même mention, promotion</blockquote>

Normalement il y aura le programme de L1 à connaître et un programme pour la L2 en plus.

Quand à l'harmonisation, nous ne pouvons pas répondre sur pourquoi ils ont décidé de faire ainsi...
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Cygne
Membre
Membre

Bonjour, pourquoi un programme pour la L2 sachant que si un étudiant souhaite présenter au concours par exemple en L2 maths, il aurait un programme en plus ? C'est officiel ce que vous annoncer ?

Merci bien.
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Cygne"]
Bonjour, pourquoi un programme pour la L2 sachant que si un étudiant souhaite présenter au concours par exemple en L2 maths, il aurait un programme en plus ? C'est officiel ce que vous annoncer ?

Merci bien.
[/quote]

C'est ce que j'ai compris des MCC vu qu'il aura 2 interclassements entre L1 d'un côté et L2-L3 de l'autre. 

Cela paraitrait normal seulement ils n'ont pas plus décrit que cela ce qu'ils feront pour la L2 l'année prochaine. 
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Répondre

Revenir à « Général »