Bonjour, je ne vois pas la différence entre la preuve démographique et la preuve systématique...
Merci d'avance.
Antrophologie
Et aussi sur le cours " spécialité anthropologique" :
-c quoi la différence entre variabilité physiologique et somatique ?
- ça veut dire quoi péri mortem ?
- si il ya des anthropologue medico légal, à quoi sert le. Médecin légiste ?
Merci
-c quoi la différence entre variabilité physiologique et somatique ?
- ça veut dire quoi péri mortem ?
- si il ya des anthropologue medico légal, à quoi sert le. Médecin légiste ?
Merci
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Salut !
J'ai pas le cours sous les yeux donc je ne sais pas par rapport à votre cours mais
1. Variabilité physiologique ca veut dire que y a des différences entre les individus mais qu'elles sont normales, elles ne sont pas pathologiques. Par exemple, la couleur de peau.
Somatique veut dire "physique" en médecine, qui a rapport au corps humain (par opposition à tout ce qui est psychique).
2. Peri-mortem : "peri" = autour, "mortem" de la mort. Ce sont les événements qui surviennent aux alentours de la mort, dont on ne peut pas dire avec certitudes qu'ils ont eu lieu avant ou après la mort de l'individu.
3. Le médecin a des compétences différentes des anthropologues. Un médecin légiste sert notamment à faire tout ce qui est autopsie des corps, il peut également réaliser des certificats de décès, ou encore évaluer l'état d'un patient suite à des agressions pour lui prescrire des interruption temporaires de travail (ITT)... Ce que ne peut pas faire l'anthropologue car il est "juste" un scientifique là pour étudier les corps, et non pas un médecin.
J'espère que ça t'aides un peu, hésite pas sinon
J'ai pas le cours sous les yeux donc je ne sais pas par rapport à votre cours mais
1. Variabilité physiologique ca veut dire que y a des différences entre les individus mais qu'elles sont normales, elles ne sont pas pathologiques. Par exemple, la couleur de peau.
Somatique veut dire "physique" en médecine, qui a rapport au corps humain (par opposition à tout ce qui est psychique).
2. Peri-mortem : "peri" = autour, "mortem" de la mort. Ce sont les événements qui surviennent aux alentours de la mort, dont on ne peut pas dire avec certitudes qu'ils ont eu lieu avant ou après la mort de l'individu.
3. Le médecin a des compétences différentes des anthropologues. Un médecin légiste sert notamment à faire tout ce qui est autopsie des corps, il peut également réaliser des certificats de décès, ou encore évaluer l'état d'un patient suite à des agressions pour lui prescrire des interruption temporaires de travail (ITT)... Ce que ne peut pas faire l'anthropologue car il est "juste" un scientifique là pour étudier les corps, et non pas un médecin.
J'espère que ça t'aides un peu, hésite pas sinon

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock