Nicotine= danger ou non ?

Répondre
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Bonjour!

Dans le cours, on dit que la "nicotine n'est pas responsable des pb des santé liés au tabac", mais qu'elle a "des effets périphériques bronchiques".

Du coup j'ai trouvé cet item <i>"La nicotine ne représente pas de danger pour l'appareil respiratoire"</i> et c'est corrigé Faux et la justification est <i>"la nicotine possède des effets périphériques bronchiques"</i>

Vous en pensez quoi ?

Je pensais perso que les effets périphériques bronchiques n'était pas forcément un danger :/

Merci d'avance :)
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

pour moi elle ne représente pas de danger juste une augmentation du débit cadiaque 
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Aussi j'ai une autre question, 

Quand on dit que la "dependance physique au tabac se fait selon un phénomène <b>oscillant</b> à la base de nombreux système de régulation comme ceux de la soif et de la faim"

Que veut dire "oscillant" ? Est ce que c'est l'opposé de "constant" ?
Niss
Membre
Membre

Salut, pour moi la nicotine ça représente un danger pour la santé (moins que les cancérogènes) parce que c'est quand même un peu toxique vu que dans le cours on nous dit que ça peut entrainer une ischémie mais je crois que c'est un danger que au niveau cardiovasculaire
besnard
Membre
Membre

[quote="Newbie"]
Aussi j'ai une autre question, 

Quand on dit que la "dependance physique au tabac se fait selon un phénomène <b>oscillant</b> à la base de nombreux système de régulation comme ceux de la soif et de la faim"

Que veut dire "oscillant" ? Est ce que c'est l'opposé de "constant" ?
[/quote]

quand tu bois t'arrives tout en haut de la courbe (t'a plus soif) et petit a petit la courbe redescend (tu as de + en + soif) donc tu rebois et elle remonte ainsi de suite 
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Niss"]
Salut, pour moi la nicotine ça représente un danger pour la santé (moins que les cancérogènes) parce que c'est quand même un peu toxique vu que dans le cours on nous dit que ça peut entrainer une ischémie mais je crois que c'est un danger que au niveau cardiovasculaire
[/quote]

Ok je vois! La nicotine n'est pas la substance la plus nocive de la cigarette ("nicotine n'est pas responsable des pb des santé liés au tabac") mais elle n'est pas non plus sans danger 

[quote="Emmab"]
quand tu bois t'arrives tout en haut de la courbe (t'a plus soif) et petit a petit la courbe redescend (tu as de + en + soif) donc tu rebois et elle remonte ainsi de suite 
[/quote]
J'ai tout compris merci ! T'as réussi à me faire visualiser la courbe !
Niss
Membre
Membre

Oui voilà c'est ça, je pense que c'est parce que dans le tabac y'a pas bcp de nicotine et qu'il en faudrait bcp pour que ça entraine un problème de santé
Répondre

Revenir à « UE 10 »