La demande euthanasique

Répondre
medlife
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir, 

concernant le texte "Identifiez les cinq attitudes de pensée concernant les problèmes éthiques en fin de vie"

on dit dans celui ci, que l'euthanasie comporte 3 risques :

• Abréger les agonies pour des raisons économiques inavouées. 
  • Exposer le patient à l'incitation subreptice et culpabilisatrice de l'entourage familiale. 
  • Abandonner les patients incurables à leur solitude sous couvert de respecter leur autonomie.

Je ne vois pas pourquoi la phrase que j'ai mise en gras prouve que l'euthanasie est un risque, pouvez vous m'expliquer svp 

merci d'avance ! :)
misspam
Membre
Membre

Moi j'ai compris ça comme ça, mais je sais si c'est réellement ce qu'il a voulu sous-entendre :
Dans le paragraphe " argumentaire deontologiste favorable au statut co-législatif" donc relatif a la loi ( française) qui interdit l'euthanasie, là on a pour argument " abandonner les patients incurables à leur solitude sous couvert de respecter leur autonomie" c'est à dire que si l'euthanie était accepter, le fait de choisir l'euthanasie qui serait choix du patient, conscient, et bien il se retrouvera seul face à son avis ( donc dans la solitude de sa propre décision, de sa volonté ), l'entourage ( voire même l'équipe médicale ), sera alors contraint d'accepter et donc de respecter l'autonomie du patient 

( à voir avec d'autres personnes qui ont peut être mieux compris  )  ^_^
medlife
Membre
Membre

Merci beaucoup ! :)

ton explication est cohérente à mon sens, pour moi c’est bon, sinon à voir si d’autres personnes ont compris cette phrase comme tu l’a comprise
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

j'ai pas vraiment compris comme cela, une fois qu'il demande l'euthanasie l'équipe médical l'abandonnera dans sa solitude car il n'y a plus rien à faire. Donc sous prétexte de l'euthanasie on ne s'occupera plus de lui car de toute façon il va mourir d'ici peu... 
medlife
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
j'ai pas vraiment compris comme cela, une fois qu'il demande l'euthanasie l'équipe médical l'abandonnera dans sa solitude car il n'y a plus rien à faire. Donc sous prétexte de l'euthanasie on ne s'occupera plus de lui car de toute façon il va mourir d'ici peu... 
[/quote]
ahh d'accoorrd je comprends mieux, merci ! 
Répondre

Revenir à « UE 10 »