QCMs UE7

medlife
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="100784" data-time="1590768718">- Sensibilité : capacité d'un test à détecter les vrais positifs (VP/VP+FN = VP/tous les malades)

- Spécificité : capacité d'un test à détecter les vrais négatifs (VN/VN+FP = VN/tous les non-malades)

- VPP : probabilité d'être réellement malade quand le test revient positif (VP/VP+FP = VP/tests positifs)

- VPNprobabilité d'être réellement non-malade quand le test revient négatif (VN/VN+FN = VN/tests négatifs)

La performance d'un test correspond à VPP + VPN, la VPP et VPN dépendent de la prévalence, tandis que la sensibilité et la spécificité dépendent du test.

(Et pour le truc de l'ascenseur, j'ai tjrs eu l'impression qu'avec cette prof c'était des items bêtes et méchants : si la phobie des ascenseurs est citée uniquement dans les phobies situationnelles, alors c'est pas une agoraphobie. C'est hyper discutable évidemment, mais on parle d'une prof qui fait des pièges entre réponse conditionnelle et conditionnée mdrrrrr)</blockquote>

Merci :)
imane
Membre
Membre
Filière : 4ème année de Pharmacie

[quote="camomiz"]
- Sensibilité : capacité d'un test à détecter les vrais positifs (VP/VP+FN = VP/tous les malades)
- Spécificité : capacité d'un test à détecter les vrais négatifs (VN/VN+FP = VN/tous les non-malades)
- VPP : probabilité d'être réellement malade quand le test revient positif (VP/VP+FP = VP/tests positifs)
- VPNprobabilité d'être réellement non-malade quand le test revient négatif (VN/VN+FN = VN/tests négatifs)

La performance d'un test correspond à VPP + VPN, la VPP et VPN dépendent de la prévalence, tandis que la sensibilité et la spécificité dépendent du test.

(Et pour le truc de l'ascenseur, j'ai tjrs eu l'impression qu'avec cette prof c'était des items bêtes et méchants : si la phobie des ascenseurs est citée uniquement dans les phobies situationnelles, alors c'est pas une agoraphobie. C'est hyper discutable évidemment, mais on parle d'une prof qui fait des pièges entre réponse conditionnelle et conditionnée mdrrrrr)
[/quote]
Le pire c'est qu'elle met "réponse conditionnelle" = faux mais réponse "inconditionnelle" = vrai ou alors j'ai tjrs pas compris les corrections (fort probable) mais c'est tlmt méchant mdrr
lola974
Membre
Membre

[quote="rosea"]
Le pire c'est qu'elle met "réponse conditionnelle" = faux mais réponse "inconditionnelle" = vrai ou alors j'ai tjrs pas compris les corrections (fort probable) mais c'est tlmt méchant mdrr
[/quote]
Dans le cours elle parle de réponse inconditionnelle et de réponse conditionné. Je pense pas qu'il y ait de grande différence entre conditionnelle et conditionné mais le prof de psycho est assez spéciale  
imane
Membre
Membre
Filière : 4ème année de Pharmacie

ah donc c'est bien ce que j'avais compris, très spéciale effectivement, merci  :)
misspam
Membre
Membre

Merci pour les réponses avec vos explications que je viens de voir à l'instant, c'est beaucoup plus clairs pour ma part merci  :wub:
Répondre

Revenir à « UE 10 »