annales 2017

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papel
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 août 2017, 14:45
Filière : Aucune

Salut,
 
- (24) A. "le maintien du potentiel de repos membranaire d'une cellule est du à l'équilibration des flux passifs et actifs"
 
c'est corrigé faux mais moi j'aurais mis vrai. Il y a bien les flux actifs de Na+ et K+ qui compensent les flux passifs (diffusif et electrique), c'est justement ca qui permet de maintenir le Vm constant. je comprends pas...?
 
- Et aussi "Le temps minimal d'application d'un stimulus electrique sur un neurone pour provoquer un PA quelle que soit son intensité s'appelle la chronaxie"
 
c'est corrigé vrai mais moi dans mon cours j'ai que la chronaxie correspond au temps pour obtenir un potentiel d'action quand on applique      2x la rhéobase (qui est l'intensité minimale pour provoquer un PA)...
 
 
Avatar de l’utilisateur
Pacesforlife
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2019, 04:46
Filière : Aucune
Localisation : Marseille

Salut,

L’item « Le maintien du potentiel de repos membranaire d’une cellule est dû à l’équilibration des flux passifs est actifs » est VRAI

Phrase texto du cours : Le maintien du potentiel de repos requiert des transferts passifs et actifs


Ensuite en ce qui concerne la chronaxie tu as bien raison, je cite l’item « qu’elle que soit son intensité » donc FAUX
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »