Embryologie !!

Répondre
Kevin
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir !

Peut-on m'expliquer ce que veut dire "apparition de territoire présomptif" je comprends pas tellement

De ce que je comprends c'est qu'on est arrivé à un but qui était déterminé avant c'est ça ?
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Kevin
Membre
Membre

Ah non j'ai compris je crois c'est que le trophoblaste va donné le placenta et la MCI va donné l'embryon c'est ça les territoires présomptifs ?
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Auriane
Membre
Membre

Pour moi c'est ça :)
Responsable Matière UE7 2017-2018
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Yop, pour moi un territoire présomptifs ça veut juste dire que cette zone là va se transformer en un truc spécial :) (Ouais l'explication la plus claire du monde), en soit ça veut juste dire que ça va se différencier, que ça soit en placenta ou en n'importe quoi ^^ 

Wikipédia te l'explique de manière plus claire : En embryologie, un <b>territoire présomptif</b> ou <b>territoire organoformateur</b> est « l'ensemble des cellules qui, chez le très jeune embryon, sont à l'origine de la formation des différents organes »
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Kevin
Membre
Membre

Merci !!!
Coquille
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Petite question a propos du mésoblaste extra embryonnaire :

À J10 on nous dit "ce magma réticulé est appelé chez l'embryon le MEE"

À J15 on nous dit que le MEE se met en place.

Donc juste pour confirmation, même si on en parle avant, de J10 à J15 on a pas encore de MEE ? C'est bien distinct du magma réticulé ?

Wala wala, merci d'avance de dissiper ce méchant doute.
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut salut ! 

Du coup en fait à J10 t'as du magma réticulé, et à J15 il se différencie en MEE :) C'est pour ça que la première phrase à confusion, c'est pas 2 choses bien distinctes, mais l'un se différencie en l'autre :) 
J'espère que ça a dissipé ton doute !
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
sass6
Membre
Membre

Hello ! Vous mettez vrai un item qui dit : la plicature CC aboutit à une organisation anatomique définitive de la région céphalique, caudale et de l'intestin ? Moi ça me gène car la prof a dit "proche de celle définitive"
sass6
Membre
Membre

Salut ! Un autre item :P

Tout altération du génome n'a pas forcément de conséquence sur le développement de l'oeuf. C'est bien vrai non ? Parce que dans le cours de médibox ya écris : Toute altération du génome va altérer le développement de l’oeuf
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Ton item sur la plicature CC je le mettrai vrai !
Et le dernier item je le mettrai faux...

Bon ben on est pas du tout d'accord :p
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »