Salut !
L'item est bien faux, déjà tu le vois par rapport à la formule, et puis c'est aussi écrit tout bêtement dans le cours "elle varie comme l'inverse du carré de la distance entre les deux charges, et donc diminue [font=Georgia;font-size:10pt]quand les charges s'éloignent[/font]" !
Electrophysiologie
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enilorac" data-cid="71409" data-time="1503606059">
Bonjour à tous
je ne comprend pas pourquoi l'item À question 15 de 2012 en electrophysio est marqué vrai !
La force électrostatique qu'exercent entre elles 2 charges fixes négatives ponctuelles augmente quand ces charges s'éloignent l'une de l'autre ...
Pour moi elle devait baisser, puisque
F 1/2 = (K0 . U. q1 . q2)/r^2
Donc si R augmente ça baisse non ?
Merci d'avance, tant je me plante de formule</blockquote>
Je suis d'accord avec toi! Je pense que c'est une erreur du TAM du coup... Parce que là c'est une phrase du cours donc bon
Bonjour à tous

La force électrostatique qu'exercent entre elles 2 charges fixes négatives ponctuelles augmente quand ces charges s'éloignent l'une de l'autre ...
Pour moi elle devait baisser, puisque
F 1/2 = (K0 . U. q1 . q2)/r^2
Donc si R augmente ça baisse non ?

Merci d'avance, tant je me plante de formule</blockquote>
Je suis d'accord avec toi! Je pense que c'est une erreur du TAM du coup... Parce que là c'est une phrase du cours donc bon
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enilorac" data-cid="71414" data-time="1503606889">Merciiii a vous deux <3 je me suis mise à stresser d'avoir fait faux alors que j'ai passé 40 ans à apprendre !</blockquote>
Ah ben ouais je comprend xD
Ce cours est tellement horrible avec toutes ces formules
Ah ben ouais je comprend xD
Ce cours est tellement horrible avec toutes ces formules
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Broly" data-cid="70540" data-time="1500027948">
Juste pour info le schéma avec les petits batons avec des + dans la partie active c'est pour la depolarisation et le schéma avec le gros - dans le bleu c'est pour la repolarisation
Il n'y a qu' une porte coulissante. Elle est ouverte. Le vide (donc l'entrée) qu'elle laisse grande ouverte c'est la zone au repos. Dans le cas d'une DEPOLARISATION La porte est positive et la zone repos negative. Si la porte se ferme donc se rapproche de P, P voit l' extrémité + du dipole s'approcher et donc son potentiel devient de plus en plus +. Si on regarde la courbe, c'est plat au début. Maintenant plus le front se rapproche de P, plus la courbe va être ascendante,jusqu'à P où c'est le point culminant. Après elle s'en éloigne donc imagine la porte passe carrément de l'autre côté en coulissant, elle va donc s'éloigner de P et la courbe va alors être descendante,revenant vers un potentiel de repos. Est ce que c'est bon ou toujours pas ? :/</blockquote>
Du coup tu veux dire que la fig 14 p9 du poly, c'est pas depolarisation mais repolarisation ?
Celui avec le dipôle.bleu la.fleche, et les.petits schémas !!
D'ailleurs j'ai pas compris comment lire les schémas... Si quelqu un pouvait m'eclairer je le bénie
Merci d'avance <3
Juste pour info le schéma avec les petits batons avec des + dans la partie active c'est pour la depolarisation et le schéma avec le gros - dans le bleu c'est pour la repolarisation
Il n'y a qu' une porte coulissante. Elle est ouverte. Le vide (donc l'entrée) qu'elle laisse grande ouverte c'est la zone au repos. Dans le cas d'une DEPOLARISATION La porte est positive et la zone repos negative. Si la porte se ferme donc se rapproche de P, P voit l' extrémité + du dipole s'approcher et donc son potentiel devient de plus en plus +. Si on regarde la courbe, c'est plat au début. Maintenant plus le front se rapproche de P, plus la courbe va être ascendante,jusqu'à P où c'est le point culminant. Après elle s'en éloigne donc imagine la porte passe carrément de l'autre côté en coulissant, elle va donc s'éloigner de P et la courbe va alors être descendante,revenant vers un potentiel de repos. Est ce que c'est bon ou toujours pas ? :/</blockquote>
Du coup tu veux dire que la fig 14 p9 du poly, c'est pas depolarisation mais repolarisation ?
Celui avec le dipôle.bleu la.fleche, et les.petits schémas !!
D'ailleurs j'ai pas compris comment lire les schémas... Si quelqu un pouvait m'eclairer je le bénie
Merci d'avance <3
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
"It's always darkest before the dawn"