[quote="dixon"]
Normalement je serai boursière l'année prochaine, j'ai déjà fais la simulation sur le site du crous
Mais est ce que cette bourse servira à payer la chambre ou les deux sont independants?
[/quote]
C'est indépendant

La bourse arrive direct sur ton compte, libre à toi de l'utiliser pour tes courses, ton loyer, tes futures vacances (lol) tu fais comme tu veux! Par contre tu as aussi droit à l'ALS (Allocation au logement social) !! Ce qui fait diminuer le prix de ton loyer (je te le dis maintenant car en primante j'étais pas au courant de son existence et du coup ça m'a fait perdre beaucoup d'argent

)
Sinon pour le stage de pré-rentrée, tu pourras t'inscrire au stand du TAM qui sera dans le grand hall de la fac, le jour où tu viendras t'inscrire en Paces (durant le mois de juillet normalement). Il coûte 2€ pour une semaine et on aborde pas mal de cours afin que vous soyiez moins perdus avant la rentrée

Personnellement ça m'avait bcp aidé! Et surtout ça m'avait permis de rencontrer des gens avant la rentrée (c'est con mais aller en amphi toute seule le 1er jour, c'est pas ce qu'il y a de mieux donc j'étais rassurée de ne pas avoir à y aller solo ^^)