Coefficients S2

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Partouche
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PetitDauphin" data-cid="100037" data-time="1589980029">
J'espère pas du tout que ça arrivera à Marseille.

Perso c'est vraiment la seule raison pour laquelle je tiens le coup cet espoir de rentrer dans le NC au S2.

Tu m'enlèves ça je pense que je m'écroule, et que je suis pas la seule.

Surtout qu'au vu du nombre de QCM/épreuves/cours à réviser il n'y a pas de raisons objectives.</blockquote>C'est tout à fait normal de penser comme ça quand t'es hors NC, comme ça à été dit quelques messages plus loin, chacun défend ses intérêts. Le problème c'est qu'il ne faut pas parler en terme de majorité/minorité parce que la majorité est hors NC ! Dans ce cas si la majorité veut l'annulation du S1 on les suit ? (Bien sûr je grossis le trait)

Je pense que c'est dans ces situations que les élus doivent œuvrer pour défendre les solutions les plus "justes" et "équitables" et pas celles voulues par la majorité.

Par exemple je trouve pas ça normal que pour les dentaires 1 QCM vaille 10 points, le quart d'une autre UE entière (que ce soit en comparaison par rapport aux UE du S1 ou S2).

Personnellement je suis dans le NC donc je suis favorable à la modification des coefs S1/S2 mais dans la limite du raisonnable, de manière à ce que ceux qui méritent leur places devant moi passent, mais pas pour que la moindre erreur que je ferais me pénalise irréversiblement.

De toute manière c'est un débat sans fin, alors bon courage à tous, tenez bon, dans pas longtemps ce cauchemar sera fini.

(Et merci aux élus pour... tout en fait ! )
dentina
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="Partouche"]
C'est tout à fait normal de penser comme ça quand t'es hors NC, comme ça à été dit quelques messages plus loin, chacun défend ses intérêts. Le problème c'est qu'il ne faut pas parler en terme de majorité/minorité parce que la majorité est hors NC ! Dans ce cas si la majorité veut l'annulation du S1 on les suit ? (Bien sûr je grossis le trait)

Je pense que c'est dans ces situations que les élus doivent œuvrer pour défendre les solutions les plus "justes" et "équitables" et pas celles voulues par la majorité.

Par exemple je trouve pas ça normal que pour les dentaires 1 QCM vaille 10 points, le quart d'une autre UE entière (que ce soit en comparaison par rapport aux UE du S1 ou S2).

Personnellement je suis dans le NC donc je suis favorable à la modification des coefs S1/S2 mais dans la limite du raisonnable, de manière à ce que ceux qui méritent leur places devant moi passent, mais pas pour que la moindre erreur que je ferais me pénalise irréversiblement.

De toute manière c'est un débat sans fin, alors bon courage à tous, tenez bon, dans pas longtemps ce cauchemar sera fini.

(Et merci aux élus pour... tout en fait ! )
[/quote]

En général, on a tendance à parler de majorité minorité car on s'inspire du modele qu'on connait le mieux pour prendre une décision, la démocratie 
Mais oui je comprend ta position !
Après oui, débat sans fin ça c'est sûr mdrrr
Répondre

Revenir à « Discussions générales »