Je viens de vérifier de quel item vous vouliez parler.
Si on parle de surface horizontale d'un liquide, ça sous tend l'idée de fluide statique. Donc cette phrase sera bien juste
Annales 2011-2012
- amy sarah fowler
- Membre
- Filière : Aucune
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
la 2D les acides gras que certains mico-organismes produisent peuvent les protéger contre un environnement très acide" compté vrai mais je pense que c'est juste un milieu acide, si c'est très acide il ne faudrait pas plutôt un mécanisme actif comme les pompes ?
5A le débit et le coefficient de viscosité n'ont pas la même unité" compté fausse mais je trouve ça bizarre (je sais que le coef relatif n'a pas d'unité) mais ça rend l'item faux vous en êtes sur ?
autre question : au dessus de la concentration micellaire critique l'ajout d'agent TA dans un liquide ne modifie plus sa tension superficiel : compté vrai mais je vois pas pourquoi ?
autre question : au dessus de la concentration micellaire critique l'ajout d'agent TA dans un liquide ne modifie plus sa tension superficiel : compté vrai mais je vois pas pourquoi ?
Pour ta 2ème question : La CMC ça correspond au moment où la surface de ton liquide est saturée en TA, l'adsorption est alors interrompue et c'est pour cela que tu observes des micelles qui se forment au sein du liquide. Tu auras beau rajouter des TA, le la tension superficielle ne variera plus, puisque là surface en est saturée 

Pour la 5A la question entière avait été posée au prof, et il l'a corrigée fausse. Du coup... C'est triste mais c'est faux
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017