Annales 2011-2012

amy sarah fowler
Membre
Membre
Filière : Aucune

Je viens de vérifier de quel item vous vouliez parler.

Si on parle de surface horizontale d'un liquide, ça sous tend l'idée de fluide statique. Donc cette phrase sera bien juste
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Kirua
Membre
Membre

Eh bien dacodac
tom
Membre
Membre

la 2D les acides gras que certains mico-organismes produisent peuvent les protéger contre un environnement très acide" compté vrai mais je pense que c'est juste un milieu acide, si c'est très acide il ne faudrait pas plutôt un mécanisme actif comme les pompes ?
Vindic
Membre
Membre

Mais de toute façon c'est faux, ils ne produisent pas les acides gras, ils les incorporent non?
tom
Membre
Membre

oui c'est vrai aussi donc c'est 2 fois faux
tom
Membre
Membre

5A le débit et le coefficient de viscosité n'ont pas la même unité" compté fausse mais je trouve ça bizarre (je sais que le coef relatif n'a pas d'unité) mais ça rend l'item faux vous en êtes sur ? 

autre question : au dessus de la concentration micellaire critique l'ajout d'agent TA dans un liquide ne modifie plus sa tension superficiel : compté vrai mais je vois pas pourquoi ?
Vindic
Membre
Membre

Pour ta 2ème question : La CMC ça correspond au moment où la surface de ton liquide est saturée en TA, l'adsorption est alors interrompue et c'est pour cela que tu observes des micelles qui se forment au sein du liquide. Tu auras beau rajouter des TA, le la tension superficielle ne variera plus, puisque là surface en est saturée :)
tom
Membre
Membre

ok merci pour l'explication Vindic :)
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour la 5A la question entière avait été posée au prof, et il l'a corrigée fausse. Du coup... C'est triste mais c'est faux
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

tom
Membre
Membre

je confirme c'est triste ( ça me fais mal de le cocher), mais au moins j'en suis sur merci :)
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »