<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017

" data-cid="70539" data-time="1500026819">
Waouh merci bcp pour toutes ces reponses
Mais du coup mtn que j'ai compris pour le front de dépolarisation je comprend pas cette phrase:
"Dans le cas d'une dépolarisation, si le front de dépolarisation va vers P, P voit l'extrémité du dipôle s'approcher et donc son potentiel devenir de plus en plus positif"
Je comprend pas positif et pas netagif.. psk si je reprend ton exemple avec les portes, les portes sont donc dépolarisé (- à l'extérieur et + à l'intérieur) et si j'imagine que le P et entre les 2 portes, lorsque les portes se referment c'est des charges - qui s'approchent non??? Du coup ça devrait être négatif..</blockquote>
Juste pour info le schéma avec les petits batons avec des + dans la partie active c'est pour la depolarisation et le schéma avec le gros - dans le bleu c'est pour la repolarisation
Il n'y a qu' une porte coulissante. Elle est ouverte. Le vide (donc l'entrée) qu'elle laisse grande ouverte c'est la zone au repos. Dans le cas d'une DEPOLARISATION La porte est positive et la zone repos negative. Si la porte se ferme donc se rapproche de P, P voit l' extrémité + du dipole s'approcher et donc son potentiel devient de plus en plus +. Si on regarde la courbe, c'est plat au début. Maintenant plus le front se rapproche de P, plus la courbe va être ascendante,jusqu'à P où c'est le point culminant. Après elle s'en éloigne donc imagine la porte passe carrément de l'autre côté en coulissant, elle va donc s'éloigner de P et la courbe va alors être descendante,revenant vers un potentiel de repos. Est ce que c'est bon ou toujours pas ? :/