Concernant les textes de droit que l'on a eu aujourd'hui, comment faut-il s'y prendre ? Avec le Coz s'était facile car les textes étaient bien proportionnés. Là, les textes sont d'énormes pavés qui ne peuvent pas rentré dans les 18 lignes. Je me doute qu'il faut enlevé des données mais comme on ne nous donne pas les mots-clés çà me paraît compliqué...Une idée?
L'année dernière j'enlevais rien et ça rentrais ! En fait ceux de Le Coz il me restait plusieurs lignes à la fin, et ceux de droit ça rentrait sans qu'il me reste de ligne parfois, mais ça rentrait ! Et c'étais lisible ! Perso je préfère garder tout ce qu'a dis le prof, pkce on sait jamais, mais après chacun sa méthode ^^
Le prof a dit que ses textes ne rentrent dans le cadre qu'à condition qu'ils soient synthétisés (je sais pas si la pub est autorisée, mais sur médibox une tutrice a commencé à le faire, elle a posté le 17)
Sinon oui, il y a bien la technique de l'écriture de mouche, mais je sais pas si ça plaît aux correcteurs de passer tous les textes à la loupe...
Pour le texte 20, c'est bien seulement le paragraphe "fonctionnement" de la sous-partie "conseil national" de "structure de l'ordre des médecins" qui est à connaître.
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!
JEUDI:
- La responsabilité pénale appliquée à l'exercice médical
- La procédure disciplinaire devant le Conseil de l'Ordre des médecins
- La responsabilité administrative
- La procédure extra-juridictionnelle
VENDREDI:
- La durée d'existence des personnes physiques
- La capacité des personnes
- L'application des principes relatifs aux caractéristiques génétiques et à l'identification par empreintes génétiques
- Les principes généraux applicables dans tous les cas de dons et d'utilisation des éléments du corps humain