[quote="Bouffe2017

"]
60) Fig2 chap3
Dans le cours on nous dit qu'en ME on voit des plaques amorphes correspondant à l'élastique et des réseaux de micro fibrilles correspondant à la fibrilline + des prot glycosylées sauf que justement cette partie là (le réseau de micro fibrilles) je la vois pas sur le schéma..
[/quote]
Ici on te parle que des fibres élastiques! C'est important de savoir qu'il y a aussi des microfibrilles qui sont liées à l'élastine, mais ça c'est un détail du cours qui n'apparait pas dans ce schéma^^
[quote="Bouffe2017

"]
61) Hm et aussi j'ai pas bien bien compris ce que c'était que cette séquence RDS :/ Est ce que c'est juste une séquence présente sur l'intégrine qui permet la fixation de la fibronectine ?
[/quote]
Son petit nom à cette séquence c'est RGD, et il peut éventuellement y avoir un S^^ En fait chaque lettre correspond à un acide aminé (Arginine-Glycine-Aspartate(-Sérine)).
C'est une séquence peptique présente sur la fibronectine, sur laquelle se fixent les intégrines
[quote="Bouffe2017

"]
edit: c'est bon en faites
[/quote]
Je savais pas de quelle question tu parlais donc j'ai répondu aux deux au cas zoù