Texte GPA

Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

et non medlife la mère intentionnelle c'est celle qui veut l'enfant et qui ne le porte pas

J'ai compris que dans ce paragraphe le Coz veut dire que la mère qui veut l'enfant doit présenter un problème médicale pour prétendre une GPA car la GPA (toujours selon le point de vue du paragraphe) doit être un acte médicale et pas juste le souhait de ne pas se compliquer la vie a porter l'enfant sois même. 
Donc par exemple  la mère intentionnelle (c'est a dire celle qui ne porte pas) doit être infertile et à ce moment la GPA est une réponse médicale et pas juste un confort.

Maintenant il y a une chose:
Le fait que la mère intentionnelle soit infertile --> Contre indication médicale ou indication médicale ?  d'après ce que dit tobby l’infertilité est une indication médicale alors que la contre-indication médicale se serait juste le confort de ne pas porter l'enfant 
enfin compris (j'avoue que contre indication médicale et indication médicale selon le point de vue en dirait que ça veut dire la même chose d'ou l'erreur de coz) 
medlife
Membre
Membre

Ah oui c’est vrai, t’as raison Marcoo c’est bien la mère intentionnelle qui veut l’enfant autant pr moi

En effet, on évoque un peu plus loin dans le texte ” le couple d’intention”, le couple qui veut l’enfant, et qui va bafoué la vie privée de la femme porteuse à cause d’un contrôle intrusif
Ayvinn
Membre
Membre

Perso, ce que j'ai compris, c'est qu'il devrait avoir des indications médicales chez la mère intentionnelle pour éviter une GPA sociétale, donc la GPA expérimentale ne serait pas autorisé pour les couples homosexuels, et que ce serait autoriser seulement pour les couples dont la femme aurait fait des fausses couches à répétition par exemple ou des problèmes du genre.
Noiraude
Membre
Membre

C'est pour éviter le trafic d'enfant aussi d'où le souhait d'interdire que les femmes porteuses soient payées ^^
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Répondre

Revenir à « UE 10 »