UE5

Shady
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Spé 12 va en cours pour la partie tête et cou, par contre pour la partie morpho faciale n'emmerde pas, Gaubert excelle dans l'art de la chiantise extrême.

il lit son poly, mot pour mot, virgule pour virgule. J'ai assisté a chaque heure de morpho facial, mais ça m'a servit a rien sinon être frustré ! Jette un coup d'oeil au poly et imagine ce que c'est qu'un cours de 30-60 pages lu à la lettre près ^^
Victor Chabbert 6eme année Médecine Président du TAM 2015-2016 Vice-Président de l'AEM2 2015-2016 Responsable matière UE7 2014-2015 Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Archimed
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je rejoins Shady pour aller en cours, perso je suis toujours aller en cours mais c'était histoire de me dire : bon il le lit en 2h, je peux surligner le cours en 2h aussi et que ça m'arrive de mieux comprendre un cours que je lis en même temps que je l'entend, mais mis à part rajouter 2 vieux paragraphes, le prof lit vraiment à la virgule près en mode " ici je suis le seul encore éveillé"
Vice-président Général TAM 2015-2016
VP-Tutorat CPECD 2015-2016
Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015

Dr Timmy
Membre
Membre

Crois moi étant un grand fan d'anatomie, j'allais en cours pour dessiner. Le simple fait de visualiser le corps humain bien comme il faut me permettais de tout bien retenir. Quand j'étais tuteur je faisais tout pour que mes toutes comprennent a quel point la représentation dans l'espace est très importante. Achète le netter absolulent , tu ne pourras pas apprendre un truc que tu ne vois pas. C'est la b.a.s.e.
Dr Timmy
Membre
Membre

Je ne sais pas qui est typok mais bon apprendre juste les schémas sans les cours... Ce serait plutôt l'inverse si tu visés l'excellence car c'est clair que si tu n'apprends que les schémas tu as 15. Mais des questions de pute ça tombe et au final les cours te permettent de te distinguer des autres paces. (Personnellement j'ai eu 20 en UE5 et je pense que c'est ce qui ma fait réussir vu que je netais pas si bien classé au 1er quad).

Toujours voir l'excellence c'est une des clefs de réussite en paces ;)
chapichapo
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Personnellement les cours d'UE5 étaient ceux que je mettais le moins de temps à apprendre (1h30 environ). Déjà en cours les profs ont tendance à donner les anecdotes ou des exemples de pathologie qui permettent de mieux retenir et comprendre l'importance de certains détails. Ensuite il faut absolument visualiser les différentes structures, quitte à les sentir sur toi (par exemple retenir quelle est la malléole la plus en arrière, il suffit de regarder ta cheville).
Voilà donc ne néglige pas les cours comme l'a dit Timmy, et apprend-les en suivant au fur et à mesure sur le schéma et en l'annotant pour mieux visualiser ce qui est décrit.
Je suis trop une thug en plus j'ai le permis holalalalalalalala    Tutrice UE2, UE5, UE7, UE11, UE12
Responsable de matière UE5 2014-2015
CM tutorat à l'AEM2 2015-2016
VP du TAM 2015-2016
Nökimi
Membre
Membre

Je ne comptais en aucun cas negliger le cours :P
Mais comme vous l'avez dit visualisation importante,et le seul fait de me pencher sur les schemas avant(donc d'obtenir l'orientation/representation) de l'os avant d'attaquer le texte m'a permis du coup d'apprendre beaaaaaaucoup plus rapidement l'anat^^
A la base j'etais en mode warrior,a apprendre ligne par ligne car tout me semblait important et je voyais des "possibles" pieges partout(en dedans,en dehors,au dessus de...),j'ai vite dechanter hahaha

Merci encore les gens! :3
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Bulma
Membre
Membre

Je serais curieuse de connaître le classement et notes que tu avais eu Timmy ? :)
Typok
Membre
Membre

@Dr Timmy. Tu devrais te poser la question de la raison pour laquelle j'ai dit ça. Douter de ce que tu as lu et relire. Parce que là t'as lu de travers, ou alors tu t'es arrêté en voyant "sans les cours". Dans tous les cas t'as pas compris ce que j'ai écrit. Clairement...
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!

Si jamais t'as envie de parler, mp moi :)
Dr Timmy
Membre
Membre

j'ai réussi primant avec un classement pas terrible au 1er quad (430) mais au final au 2ème quad j'ai eu 18,7 de moyenne (et ça a passé) ;)
SSPLLLL
Ancien du TAM
Ancien du TAM

18,7 Rooooooooh extra ! Tu devais jamais t'arrêter toi !!
Répondre

Revenir à « UE 5 »