Orbitales

Broly
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MargMarg" data-cid="71656" data-time="1504085331">
Je comprend pas ce qu'est C justement... le Psi c'est a dire ?</blockquote>
Le Psi c'est la fonction d'onde (le symbole grec)

Et le C c'est un paramètre qui varie pour que Psi corresponde à une énergie minimale etc... Ne cherche pas compliqué pour le C c'est juste un paramètre...
MargMarg
Membre
Membre

Je me suis mal exprimée :)

Enfaite la question est, tout d'abord, Comment calculer le spin moleculaire? Dans le cours il y est écrit que c'est la somme des Si, Mais c'est soit +1/2 soit -1/2 donc Comment s'avoir lequel des 2 c'est pour un électron célibataire?

Et on peut calculer le spin moléculaire seulement pour électron isolé c'es a dire que sa case quantique n'est pas saturée? Donc une simple flèche dans le diagramme? Je ne comprend vraiment pas cette partie du cours ..
MargMarg
Membre
Membre

Daccord merci pour ton explication précédente! ;)
g.cali
Membre
Membre

Merci aussi pour ton explication ☺️
Broly
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MargMarg" data-cid="71658" data-time="1504085645">
Je me suis mal exprimée :)

Enfaite la question est, tout d'abord, Comment calculer le spin moleculaire? Dans le cours il y est écrit que c'est la somme des Si, Mais c'est soit +1/2 soit -1/2 donc Comment s'avoir lequel des 2 c'est pour un électron célibataire?

Et on peut calculer le spin moléculaire seulement pour électron isolé c'es a dire que sa case quantique n'est pas saturée? Donc une simple flèche dans le diagramme? Je ne comprend vraiment pas cette partie du cours ..</blockquote>

Un électron célibataire a toujours un spin +1/2.Tu as ton digramme avec les grandes flèches verticales où il y a marqué E (échelle d'Energie) tu as de part et d'autre les electrons des atomes isolés. Au milieu des échelles d'énergie tu as donc les électrons placés sur les différents niveaux d'énergie, c'est pour la molécule. Dans cette dernière partie (entre les deux échelles) donc pour la molécule, soit tous les électrons sont appariés donc S=0 soit il en reste des célibataires et donc S supérieur à 0 car l'électron célibataire a un spin +1/2. C'est un peu plus clair ou non ? :)
MargMarg
Membre
Membre

Ahhh d'accord!! Oui beaucoup mieux :) merci beaucoup!!
Répondre

Revenir à « UE 1 »