Récapitulatifs des erratas d'annales d'UE3bis
- Mathias_T13
- Membre
- Filière : Aucune
Annales 2014-2015
11E "un fluide parfait circulent en régime permanent circule à vitesse constante"
Vrai
Pourquoi ? La vitesse est indépendante du temps car c'est en écoulement permanent mais Rien be Dis que la vitesse est constante ? Merci
11E "un fluide parfait circulent en régime permanent circule à vitesse constante"
Vrai
Pourquoi ? La vitesse est indépendante du temps car c'est en écoulement permanent mais Rien be Dis que la vitesse est constante ? Merci
- Mathias_T13
- Membre
Question21 20142015
Corrigé AC d'après les errata
Item c:" La loi de fick permet de calculer le flux de diffusion à partir du coeff de diffusion , du grad de C et de la surface"
Je pense qu'il est faux c'est le DÉBIT de diffusion
Item D " les molaires apolaires non chargées présentent une perméabilité plus forte (..) que les apolaires chargées"
Je pense qu'il est vrai
Item c:" La loi de fick permet de calculer le flux de diffusion à partir du coeff de diffusion , du grad de C et de la surface"
Item D " les molaires apolaires non chargées présentent une perméabilité plus forte (..) que les apolaires chargées"
Je pense qu'il est vrai
- Mathias_T13
- Membre
Et enfin question 24
"Le potentiel membranaiee de repos est la csq de l'electroneutralite de la mb"
Corrive vrai
J'aurai tendance à le mettre faux
La membrane n'est pas "neutre"
Le potentiel est plutôt du à une inégalité de répartition des ions de part et d'autres
Voila merci
Corrive vrai
Le potentiel est plutôt du à une inégalité de répartition des ions de part et d'autres
Voila merci
- mrgt
- Ancien du TAM
[quote="Mathias_T13"]
Question21 20142015
Je pense qu'il est vrai
[/quote]
Je suis d'accord c'est bien débit de diffusion pour moi
Et pour l'autre pareil je suis d'acc
Question21 20142015
Je pense qu'il est vrai
[/quote]
Je suis d'accord c'est bien débit de diffusion pour moi
Et pour l'autre pareil je suis d'acc
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
- Certifiedd
- Membre
Ouais t'a raison vieux. Perspicace.
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
[quote="Mathias_T13"]
Annales 2014-2015
Vrai
[/quote]
J'ai grave hésité en faisant les annales, pour moi c'est le débit qui est constant du coup j'aurais tendance à la mettre fausse aussi (psq en fonction de la section la vitesse peut varier quoi, même si on est dans un régime permanent, on sait pas si la section est identique tout au long de la conduite)
[quote="Mathias_T13"]
Question21 20142015
Je pense qu'il est vrai
[/quote]
Je suis d'accord pour l'item C (vu que le flux c'est par rapport à la surface et que donc au final la surface n'apparait plus dans la formule), l'item D n'est précisé nulle part dans le cours, alors certes on peut le déduire, mais si ça se trouve y a des contres exemples donc j'aurais tendance à le laisser faux...
[quote="Mathias_T13"]
Et enfin question 24
Corrive vrai
Voila merci
[/quote]
Celui là je le mets vrai mais en mode "mouaaaaaaais pourquoi pas", donc je ne te suis d'aucune aide là haha
Annales 2014-2015
Vrai
[/quote]
J'ai grave hésité en faisant les annales, pour moi c'est le débit qui est constant du coup j'aurais tendance à la mettre fausse aussi (psq en fonction de la section la vitesse peut varier quoi, même si on est dans un régime permanent, on sait pas si la section est identique tout au long de la conduite)
[quote="Mathias_T13"]
Question21 20142015
Je pense qu'il est vrai
[/quote]
Je suis d'accord pour l'item C (vu que le flux c'est par rapport à la surface et que donc au final la surface n'apparait plus dans la formule), l'item D n'est précisé nulle part dans le cours, alors certes on peut le déduire, mais si ça se trouve y a des contres exemples donc j'aurais tendance à le laisser faux...
[quote="Mathias_T13"]
Et enfin question 24
Corrive vrai
Voila merci
[/quote]
Celui là je le mets vrai mais en mode "mouaaaaaaais pourquoi pas", donc je ne te suis d'aucune aide là haha
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mathias_T13" data-cid="68729" data-time="1493748565">
Annales 2014-2015
Vrai
Pourquoi ? La vitesse est indépendante du temps car c'est en écoulement permanent mais Rien be Dis que la vitesse est constante ? Merci</blockquote>
Salut !
Encore une erreur (décidément…). Si on se référer à l'équation de continuité, c'est Le débit est cst mais les vitesses peuvent varier. Cependant comme on nous dit pas si on est dans une canalisation de section variable on ne peut pas à 100% dire que vitesse va varier.
Mais selon l'équation de continuité comme on l'a dit c'est le débit qui est cst comme Le liquide est incompressible
Annales 2014-2015
Vrai
Pourquoi ? La vitesse est indépendante du temps car c'est en écoulement permanent mais Rien be Dis que la vitesse est constante ? Merci</blockquote>
Salut !
Encore une erreur (décidément…). Si on se référer à l'équation de continuité, c'est Le débit est cst mais les vitesses peuvent varier. Cependant comme on nous dit pas si on est dans une canalisation de section variable on ne peut pas à 100% dire que vitesse va varier.
Mais selon l'équation de continuité comme on l'a dit c'est le débit qui est cst comme Le liquide est incompressible
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mathias_T13" data-cid="68732" data-time="1493749129">
Question21 20142015
Je pense qu'il est vrai</blockquote>
Piur la 21 comme la dit Camomiz (qui me devance comme toujours ^^) Il faut bien différencier flux de débit (puisque le flux est J rapporté à l'are de la membrane)
Et piur la D on en parle nulle part dans le cours
Question21 20142015
Je pense qu'il est vrai</blockquote>
Piur la 21 comme la dit Camomiz (qui me devance comme toujours ^^) Il faut bien différencier flux de débit (puisque le flux est J rapporté à l'are de la membrane)
Et piur la D on en parle nulle part dans le cours
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mathias_T13" data-cid="68733" data-time="1493749559">
Et enfin question 24
Corrive vrai
Voila merci</blockquote>
Pour celle la Il faut partir du début du mécanisme de maintient du potentiel de repos.
En gros au début t'as l'apparition de flux diffusifs d'où l'apparition d'un Vm (inégalité de répartition des charges). Ensuite ce Vm va entraîner l'apparition de flux électriques pour permettre le retour à l'electroneutralité. Le probleme c'est qu'on veut pas d'emectroneutralite mais on veut un Vr cad une inégalité de répartition des charges, d'où mes flux actifs qui vont annuler les flux électriques qui tendent vers l'electroneutralite pour maintenir un Vm.
C'est pour ça qu'on déduit que Le potentiel de repos est une CONSÉQUENCE de l'electroneutralite de la membrane puisque, c'est à cause de l'apparition de flux électriques qui vont vers l'electroneutralité qu'on va avoir apparition de flux qui permettent le retour au potentiel de repos.
Et enfin question 24
Corrive vrai
Voila merci</blockquote>
Pour celle la Il faut partir du début du mécanisme de maintient du potentiel de repos.
En gros au début t'as l'apparition de flux diffusifs d'où l'apparition d'un Vm (inégalité de répartition des charges). Ensuite ce Vm va entraîner l'apparition de flux électriques pour permettre le retour à l'electroneutralité. Le probleme c'est qu'on veut pas d'emectroneutralite mais on veut un Vr cad une inégalité de répartition des charges, d'où mes flux actifs qui vont annuler les flux électriques qui tendent vers l'electroneutralite pour maintenir un Vm.
C'est pour ça qu'on déduit que Le potentiel de repos est une CONSÉQUENCE de l'electroneutralite de la membrane puisque, c'est à cause de l'apparition de flux électriques qui vont vers l'electroneutralité qu'on va avoir apparition de flux qui permettent le retour au potentiel de repos.