N'hésitez pas à m'envoyer des MP parce que je traîne plus trop sur le forum mais je réponds à tous les messages privés ! Je peux même poster sur le forum si vous me dites par MP qu'il y a un sujet sur les SF pr que je pense à regarder
Je me permet de compléter ce qu'a dit Sab .
Donc si vous réussissez maïeutique faut contacter l ecole. Ils vous vont dire une liste de lieux se stages possibles et vous choisirez votre lieux de stage s'il n'est pas déjà pris ( mieux vaut appeler dans les premiers ). Ce sera la 2 ème 3eme ou 4eme semaine d'août.
C'est 5j du lundi au vendredi de 7h à 13h généralement ( moi à Pertuis je venais de 8h à 14h car la relève est à 8h et non 7h) .
Pdt ce stage vous suivez 1 sage femme qui vous montre tout ce qu'elle fait. Vous voyez vos premiers accouchements , césariennes s'il y en a, un peu tout . Vous passez dans les différents services donc consultations prénatale , salle de naissance, suites de couches. Vous faites vraiment rien mais c'est vraiment pr observer et voir si vous vous êtes pas trompé de filière !
Après les vrais stages ou on commence à pratiquer c'est en mai de L2 ...
Stage en Sage Femme
- BahOeLogik
- Membre
- Filière : Aucune
Bonjour je me permets de réactiver le sujet pour savoir si c'est toujours comme ça que ça se passe, et si le stage est toujours en aout ? Et pendant 5 jours ? Merci beaucoup
[quote="BahOeLogik"]
Bonjour je me permets de réactiver le sujet pour savoir si c'est toujours comme ça que ça se passe, et si le stage est toujours en aout ? Et pendant 5 jours ? Merci beaucoup
[/quote]
Bonjour, j'ai entendu qu'il n'y avait plus de stage en aout ,mais il est en Février maintenant
A confirmer par une étudiante sage-femme
[/quote]
Bonjour, j'ai entendu qu'il n'y avait plus de stage en aout ,mais il est en Février maintenant

A confirmer par une étudiante sage-femme