UE3 Annales 2016/17

Répondre
Hend
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,
Le sujet B " Lors de l'excitation en RMN, l'angle d'impulsion alpha induit par l'onde de radiofrequence est proportionnel a l'intensite du champ ELECTRIQUE de cette onde" de la question 9 est marqué vrai, mais c'est l'intensite du champ magnétique pas electrique, non?
enilorac
Membre
Membre

C'est faux c'est magnetique :) un tuteur à déjà répondu quelque part
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Hend
Membre
Membre

Merci!
Aussi dans 2013/14 sujet D question 21 "Une sequence echo de spin avec un TE long et un TR long permet de privilegier le signal des protons de l'eau libre par rapport a celui des protons de l'os cranien" c'est marqué faux, mais c'est vrai?
kubra22
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ELSHA" data-cid="76453" data-time="1510511033">Merci!

Aussi dans 2013/14 sujet D question 21 "Une sequence echo de spin avec un TE long et un TR long permet de privilegier le signal des protons de l'eau libre par rapport a celui des protons de l'os cranien" c'est marqué faux, mais c'est vrai?</blockquote>
C' est la question de 2014-2015, et oui l' item est vrai:)
<p class="bbc_center">Il n' y a pas de réussite facile ni d' échecs définitifs
<p style="text-align:center;">L' échec est le fondement de la réussite !
Hend
Membre
Membre

Merci :)
Clinton
Membre
Membre

Bonjour j'ai un soucis avec la question 22 E "Quand un photon interagit avec la matière par effet Compton, plus l'énergie transmise par le photon indicent est important, plus l'angle de déviation (theta) est important". Apparemment c'est vrai mais j'ai du mal car par instinct j'utiliserai la formule k*(p/e) mais après si on suit les exemple du cours c'est juste ... Et l'angle de déviation, ce n'est pas phi ?
Coquille
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Clinton"]
Bonjour j'ai un soucis avec la question 22 E "Quand un photon interagit avec la matière par effet Compton, plus l'énergie transmise par le photon indicent est important, plus l'angle de déviation (theta) est important". Apparemment c'est vrai mais j'ai du mal car par instinct j'utiliserai la formule k*(p/e) mais après si on suit les exemple du cours c'est juste ... Et l'angle de déviation, ce n'est pas phi ?
[/quote]

Alors phi c'est l'angle de la trajectoire de l'électron projeté.
Theta c'est l'angle de diffusion (ou de déviation) du photon.

Attention la formule que tu cite c'est pour calculer une probabilité d'interaction par effet Compton, l'angle de déviation n'intervient pas du tout.

Pour y répondre sans les formules soit tu reprend les cas extrêmes, soit tu te dis "theta c'est l'angle de diffusion, au plus il est élevé au plus le photon aura dévié de sa trajectoire initiale donc au plus il aura cédé de l'énergie".
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
Clinton
Membre
Membre

Salut je reviens sur cette question parce que il y a une formule qui me tracasse. Ou ils nous disent que l'effet Compton est une diffusion avec changement d'energie en mettant la formule (1/E')-(1/E)=(1/mc*2)x(1-cos theta). Elle n'est pas utilisable pour répondre à la question ? Parce que dans ce cas la réponse serait fausse ... Je comprends pas trop désolé .. :unsure:
enilorac
Membre
Membre

Tu prends la formule avec lamba min = 0,0024 (1-cos thêta) :)
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Répondre

Revenir à « UE 3 »