Annale 2015/2016

Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

[quote="Petitepatate"]
Bonjour,

Question 21A "la polarisation d'un ensemble de spins créé une alimentation Mo parallèle au champ magnétique extérieur Bo et de même sens" il ne manque pas un ensemble de spins NON NUL pour que l'item soit juste ?
[/quote]
Nope, c'est absolument pas restrictif dans ce cas-là, si on a polarisation on sous-entend que l'ensemble des spins est non-nulle :)
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
aligator
Membre
Membre

pour la question 5 a " image point infini vu par myope = segment de droite en avant rétine " corrigé vrai mais je dirais faux vu que c'est un  point l'image d'un point
18 C faux mais du coup avec cet ajout du prof ca ne serait pas vrai ? "l’onde électromagnétique est composée d’une composante électrique et magnétique perpendiculaires entre eux et possédant la même fréquence"
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="aligator"]
pour la question 5 a " image point infini vu par myope = segment de droite en avant rétine " corrigé vrai mais je dirais faux vu que c'est un  point l'image d'un point
18 C faux mais du coup avec cet ajout du prof ca ne serait pas vrai ? "l’onde électromagnétique est composée d’une composante électrique et magnétique perpendiculaires entre eux et possédant la même fréquence"
[/quote]

Je plussois ce message

Ainsi que le premier de Charlotte_

Par contre, pour la
Question 26
Item C
Le lutetium-177 a l'avantage par rapport a l'itrium-90 de permettre la réalisation d'une scintigraphie après l'administration d'un peptide radiomarqué
Corrigé VRAIE

Mais je comprends pas. Pour moi, y a pas de peptide radiomarqué. C'est le lutétium lui même qui émet des rayons gamma qui permettent la scintigraphie. A moins que le lutétium soit pas administré seul comme l'iode 131
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="Caliban3010"]
Je plussois ce message

Ainsi que le premier de Charlotte_

Par contre, pour la
Question 26
Item C
Le lutetium-177 a l'avantage par rapport a l'itrium-90 de permettre la réalisation d'une scintigraphie après l'administration d'un peptide radiomarqué
Corrigé VRAIE

Mais je comprends pas. Pour moi, y a pas de peptide radiomarqué. C'est le lutétium lui même qui émet des rayons gamma qui permettent la scintigraphie. A moins que le lutétium soit pas administré seul comme l'iode 131
[/quote]

Dans le cours il donne des exemples d'utilisation seulement pour l'iode 131 (utilisé seul) et l'Yttrium 90 (utilisé avec microsphère). Du coup je l'aurais mise vraie celle la... En gros tout ce qu'on sait sur le Lutetium c'est que c'est un emetteur b- qu'on peut utiliser pour faire une scintigraphie. Donc je pense qu'on peut l'utiliser avec un peptide, même si dans le cours il dit rien la dessus
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bon apparemment c'est comme ça qu'il s'utilise en effet
J'ai look vite fait sur le web

Dans ce cas, vous pouvez être éligible à une nouvelle forme de radiothérapie ciblée, la PRRT (ou radiothérapie par récepteur de peptide) par Lutetium 177 ‐ octreotate.

https://www.bordet.be/fr/services/servmed/nucleair/images/InfoPatientPRRT.pdf
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Silver Fullbuster
Membre
Membre

Bonsoir !

Une âme charitable peut m'aider à comprendre cet item :
"A : Quand un atome est trop lourd, son noyau devient instable si le rapport protons/neutrons s'éloigne d'une certaine limite." corrigé juste mais je n'ai pas vu de rapport protons/neutrons dans mon court ! Enfin le prof a noté que les atomes lourds ont pas le même nombre de protons et de neutrons mais qu'ils sont quand même stable non? Où alors j'ai (encore) rien compris ? :lol:

Merci !
Répondre

Revenir à « UE 3 »