Quelle banque en ligne ?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
anas17
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander vos avis sur la banque en ligne ou néo banque la plus adaptée à mon profil.

Je possède un compte au CA, avec une carte mastercard à autorisation. (Par choix)
J'en suis plutôt contente si ce n'est qu'il est parfois compliqué d'avoir un rdv, et que pas mal de choses ne peuvent être faîtes qu'en prenant rdv. Là par exemple 1 mois de délai.

Mes revenus vont baisser car je vais être bientôt licenciée pour inaptitude.
Je serais en dessous des 1200 euros requis pour bénéficier de la gratuité dans certaines banques.

Ce compte serait essentiellement pour les voyages et loisirs. Je souhaiterai des frais réduits à l'étranger.

Quelle banque me conseillez-vous ?
Boursorama ? Et l'offre Ultim ?
N26 ? Mais j'ai du mal à saisir si l'offre gratuite offre la gratuité ou bonne réduction des frais à l'étranger ?
Fortuneo ? Avec son offre fosfo ?
Monabanq est-elle intéressante ? (payante je sais mais pas de revenu minimum ..) Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur le forum.

Après lecture du forum j'ai mis de côté hello Bank. De toute façon j'ai quitté la BNP pour divers soucis de fonctionnement.. Donc je souhaite l'éviter.

Bien que mes revenus mensuels ne permettront pas la gratuité dans certaines banques j'ai vu qu'il était possible dans bénéficier en ayant un certain montant d'épargne.
Faut-il que ce montant en épargne soit "bloqué", ou peut-il n'y être que temporairement ?

Je penche pour le moment pour boursorama mais suis hésitante.
Par avance merci pour vos avis.
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Dans ces conditions je regarderais côté de Max (max.fr) surtout si c'est pour un 2eme compte => en auto systématique (comme votre carte actuelle) pas de revenus mini, pas de frais à l'étranger, pas d'obligation d'utilisation (il peut servir juste pour votre semaine à l'étranger 1 fois par an ou tous les jours en France) etc.
En revanche pas de produits d'épargne mais vous ne citez pas ceci dans vos contraintes et objectifs.
voir ici
Répondre

Revenir à « Discussions générales »