Remise à niveau

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
giorgiadc
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2023, 18:17
Filière : PASS

Bonjour, je pense aller en PASS la rentrée prochaine mais je n’ai pas forcément pris au lycée les bonnes spécialités.
J’aimerai me remettre à niveau pour ne pas être perdu mais je ne sais pas par où commencer et quoi faire…
Pouvez vous me dire les chapitres en Physique et SVT à savoir obligatoirement pour avoir les bases en PASS et bien débuter l’année ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Shankks
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 11
Inscription : 22 août 2022, 16:27
Filière : PASS

COUCOUU
Honnêtement ce n'est pas très grave de ne pas avoir eu les spés scientifiques même si tu as un peu de retard c'est rattrapable avec un peu de détermination
Tu peux m'ajouter sur Discord ( yassah#1706) j'ai des fiches des essentiels si ça peut t'aider :D

Bon Courage
Sully13
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2024, 13:59
Filière : PASS

Bonjour,
Je m’appelle Sullyvan TRIONFO et je voudrais intégrer la faculté de médecine de Marseille en première année de PASS pour la rentrée 2024, ayant à cœur de devenir médecin depuis longtemps.
En revanche si je vous écris c’est pour vous demander conseil : je viens d’une filière BAC PRO, en spécialité vente et je n’ai pris aucune option scientifique.
Malgré mon intérêt pour la médecine et ma détermination, je doute sur ma capacité de réussir en PASS, de plus que le programme est intense et ne laisse aucun répit !
Ainsi, quels conseils pourriez-vous me donner pour rattraper les bases scientifiques ?
Également, je me renseigne sur les écuries et les logements : à partir de quand les logements étudiants se libèrent-ils ? Et quand est-il possible de s’inscrire sur les tutorats pour l’année PASS 2024 ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »