continuer ou se réorienter ?

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loryane19
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 16 août 2020, 10:25
Filière : Aucune

bonjour,
 
je suis en PASS et je suis classé vers 1000 pour le premier semestre, est-il possible d'avoir médecine, pharma ou kiné en bossant à fond ou est ce que je suis trop loin pour espérer gagner assez de place.
Les dossiers de réorientation pour aller en portail pasteur finissent dimanche et je dois vraiment savoir si j'ai une chance 
 
merci d'avance pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
loryane19
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 16 août 2020, 10:25
Filière : Aucune

j'ai posté le message plusieurs fois sans faire expres et je n'arrive pas a supprimer les deux autres
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

Tu as combien de moyenne ?
Avatar de l’utilisateur
loryane19
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 16 août 2020, 10:25
Filière : Aucune

[quote="Capucine2mars"]
Tu as combien de moyenne ?
[/quote]
9 ce qui n'est vraiment pas fameux
Avatar de l’utilisateur
petit_gone
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 134
Inscription : 23 août 2018, 16:41
Filière : Aucune

Salut, 
 
Après les résultats, le fait de prendre des décisions sur son avenir est assez compliqués. 
Dans tous les cas à la fin de l'année si tu valide ta mineur, tu sera réorienté en L2 ou en L1 si tu ne la valide pas. Alors tu n'as rien à perdre à continuer à bosser ton S2, tu peux avoir de belles surprise. Et même si tu ne réussi pas à avoir la filière que tu souhaite, ce sera que du bonus si tu tente ta chance en LAS l'année prochaine car tu sera déjà bien avancer sur le programme !
Vice-président en charge des projets 2020-2021
Chargé de Mission Réforme de la PACES 2019-2020
Co-Responsable matière UE2 Biologie cellulaire 2019-2020


Vice-président logistique à la WETeam Marseille 2022

Tuteur UE1, UE2, UE3, UE3b, UE5, UE6, UE7, UE11 et UE12 2019-2020
Night-tuteur UE1, UE2, UE5 et UE12 2019-2020


"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession." Louis Pasteur
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="loryane19" data-cid="107932" data-time="1610022821">
9 ce qui n'est vraiment pas fameux</blockquote>


Sachant que pour aller en médecine, il fallait avoir à peu près 15/20 de moyenne sur les 2 semestres les années précédentes , et que les coefficients de majeure santé sont de 24 au S1 et 26 au S2 donc sensiblement équivalents, il faudrait donc avoir 21/20 au S2 pour décrocher un 15/20 de moyenne sur l'année . Ca me paraît compliqué
Avatar de l’utilisateur
loryane19
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 16 août 2020, 10:25
Filière : Aucune

daccord merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

[quote="Capucine2mars"]
Sachant que pour aller en médecine, il fallait avoir à peu près 15/20 de moyenne sur les 2 semestres les années précédentes , et que les coefficients de majeure santé sont de 24 au S1 et 26 au S2 donc sensiblement équivalents, il faudrait donc avoir 21/20 au S2 pour décrocher un 15/20 de moyenne sur l'année . Ca me paraît compliqué pour médecine en tous cas. Après malheureusement nous n'avons pas encore tous les éléments (NC, NA, répartition des notes) pour avoir une vision claire.


serait il possible que tu contactes directement le service de réorientation de la fac? Ils seront certainement plus compétents pour te conseiller. Bon courage à toi pour la suite.
[/quote]
 
Après ça dépend aussi du niveau de la promo pour la moyenne à viser 
Mais tu as globalement raison !
Prévoir un plan B c'est toujours une bonne idée
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

Un conseil, donne tout ce que t'as dans le ventre.
 
T'as plus rien a perdre, t'as tout à gagner.
 
Donne toi à fond, ca finira par payer d'une manière ou l'autre
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Avatar de l’utilisateur
totor
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 13:44
Filière : Aucune

[quote="petit_gone"]
Salut, 
 
Après les résultats, le fait de prendre des décisions sur son avenir est assez compliqués. 
Dans tous les cas à la fin de l'année si tu valide ta mineur, tu sera réorienté en L2 ou en L1 si tu ne la valide pas. Alors tu n'as rien à perdre à continuer à bosser ton S2, tu peux avoir de belles surprise. Et même si tu ne réussi pas à avoir la filière que tu souhaite, ce sera que du bonus si tu tente ta chance en LAS l'année prochaine car tu sera déjà bien avancer sur le programme !
[/quote]
 
Juste pour préciser :
Si tu as une MG>10 et une Mmineure>10 => Goto L2 et 2éme tentative avec Majeure L2 (pour 60%) et Mineure Santé (pour 40%)
Si tu as une MG<10 et/ou une Mmineure<10 => Goto L1 et 2éme tentative... l'année d'après (en L2 donc)
=> il faut 60 ECTS de plus entre chaque tentative, donc si tu tentes cette année et que tu n'as pas validé ton année il faudra attendre d'avoir validé 60 ECTS pour retenter.
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »