Support de cours-poly Anatomie/contenu des vidéos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zélia
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2020, 09:28
Filière : Aucune

Bonjour,
Je travaille les cours avec les vidéos et vos supports de cours. Tous les schémas fais par le prof dans la vidéo ne sont pas sur le poly que vous nous avez donné. J'anote le poly quand je veux garder des infos de la vidéo qui n'y sont pas. Mais dans l'appareil circulatoire c'est parfois des morceaux de cours/schémas qui me paraissent importants, notamment pour la description interne du coeur la coupe frontale passant par les ventricules.
Je me demande donc plusieurs choses :
- vous les avez enlevé parce que ce sont des parties du cours qui servent à illustrer mais ne tomberont pas au concours ?
- on les apprend quand même en se basant que sur la vidéo ?
- Ou on peut partir du principe que ce qu'il faut savoir pour le concours est dans le poly ?
 
Merci, bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

Salut !
 
 
Les polys ont été faits par des tuteurs volontaires du TAM (étudiants), qui ont fait de leur mieux pour libérer du temps pour vous fournir un support le plus qualitatif et le plus exhaustif possible. Mais il se peut que certains éléments ne s'y trouve pas pour différentes raisons.
 
Les vidéos sont les seuls éléments qui doivent être pris comme référence officielle ! Elles sont exhaustives et tout ce qui peut tomber au concours se trouve à l'intérieur de ces replays.
Tout ce qui peut tomber et ce qu'il faut savoir est sur la vidéo !
 
En général, si des schémas devront tomber, ce ne seront probablement pas ceux dessinés par le professeur, mais plutôt ceux en noir et blanc (souvent en fin de vidéo)
 
.
"Très bien, mais on fait quoi alors de ces polys ?"
 
Il y a différentes manière de les utiliser, chacun peut trouver une méthode qui lui correspond.
 
Ce que je conseille personnellement, c'est d'utiliser les polys comme support. Regardez les vidéos avec le cours sous les yeux et l'annoter, exactement comme tu le fais ! Ainsi, tu peux rajouter des commentaires, des schémas, une autre formulation plus claire pour une explication, surligneur des passages importants etc
 
 
Bien évidemment, si vous trouver des erreurs, n'hésitez pas à nous les faire remonter. On fera des erratas ;)
D'ailleurs, pourrait tu me dire quels sont les parties de cours/schémas qui te paraissent important et que tu ne trouve pas dans le poly ? (si possible avec le timecode)
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Avatar de l’utilisateur
Zélia
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2020, 09:28
Filière : Aucune

J'ai bien conscience que faire ces polys vous demande plein de temps et que vous faites au mieux. D'ailleurs merci !
C'était pour savoir comment interprêter les manques et tu réponds bien à ma question.

Pour les parties manquantes je n'ai pas noté tous les timecode mais voilà ce que j'ai en tête :
- à 1h environ il manque le schéma de la coupe frontale passant par les ventricules (planche 17)
- il n'y a pas non plus les coupes transversales d'une artère et d'une veine (planche 21)
Mais elles sont toutes les deux à la fin de la vidéo donc ce n'est pas difficile à rattraper.
Et il manque une partie "texte" vers 1H25 qui aborde les artérioles et les vénules et d'autres précisions.
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Zélia" data-cid="107687" data-time="1609357619">
J'ai bien conscience que faire ces polys vous demande plein de temps et que vous faites au mieux. D'ailleurs merci !

C'était pour savoir comment interprêter les manques et tu réponds bien à ma question.

Pour les parties manquantes je n'ai pas noté tous les timecode mais voilà ce que j'ai en tête :

- à 1h environ il manque le schéma de la coupe frontale passant par les ventricules (planche 17)

- il n'y a pas non plus les coupes transversales d'une artère et d'une veine (planche 21)

Mais elles sont toutes les deux à la fin de la vidéo donc ce n'est pas difficile à rattraper.

Et il manque une partie "texte" vers 1H25 qui aborde les artérioles et les vénules et d'autres précisions.</blockquote>


Bonjour, tes remarques ont été prises en compte, nous serons d’avantage minutieux à l’avenir pour les prochains cours
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Répondre

Revenir à « Anatomie »