Réplication mamamiaa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

Bonjour , en ft j'ai bcp de mal avec qui fait quoi :


-Chez les procaryotes y a une amorce d'ARN qui est formé grâce à une ARN polymérase puis l'ADN polymérase 3 peut continuer la synthèse grâce à cette amorce ( mais lui il fera de l'ADN grâce à son activité exonuclease 5'-3' et si y a une erreur il va utiliser son activité exonuclease 3'-5' pour la corriger ) et l'ADN polymérase 1 il va remplacer l'amorce d'ARN par de l'ADN grâce à son activité 5'-3' d'élimination ? ( Et si y a une erreur il utilise son activité 3'-5' exonuclease de correction )

Et les 3 autres ADN polymérase vont juste réparer

Et enfin y a une ADN ligase qui va souder le 1er nucléotide synthétisé par l'ADN poly 3 avec le dernier synthétisé par l'ADN poly 1 ?


- chez les eucaryotes la primase c'est un ADN polymérase alpha (???) qui possède 2 sous unités pour former les amorces d'ARN et 2 autres pour former l'ADN .

Donc il va former les amorces puis grâce à ses amorces il va continuer en formant un peu d'ADN et ensuite le reste de l'ADN va être synthétisé par les ADN poly " lettre bizarre " et " 3 à l'envers " mdr

Et enfin y a l'ADN poly 1 qui va éliminer les amorces d'ARN pour donner de l'ADN puis y aura les ligases



Donc les eucaryotes ils n'ont ni ARN poly ni ADN poly 3 ?
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Salut! Alors perso j'ai compris que l'ADN polymérase alpha chez les eucaryotes a une double fonction: ARN poly (pour les amorces) et ADN poly (pour la synthèse). En tout cas pour moi ADN poly III c'est que chez les procaryotes.
Donc en fait les eucaryotes ont bien une ARN poly qui "appartient" à l'ADN poly alpha et par contre elles n'ont pas d'ADN poly III et I
 
Après mdr le cours est carrément flou et comme tu es en PACES peut être qu'on a pas exactement le même cours donc j'espère ne pas te dire n'importe quoi :)
~ Tutrice 2022-2023 ~
~ RM LAS.2 2022-2023 ~
~ Secrétaire Générale 2023-2024 :clover(1): ~
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="So03" data-cid="107561" data-time="1607176037">Salut! Alors perso j'ai compris que l'ADN polymérase alpha chez les eucaryotes a une double fonction: ARN poly (pour les amorces) et ADN poly (pour la synthèse). En tout cas pour moi ADN poly III c'est que chez les procaryotes.

Donc en fait les eucaryotes ont bien une ARN poly qui "appartient" à l'ADN poly alpha et par contre elles n'ont pas d'ADN poly III et I

 

Après mdr le cours est carrément flou et comme tu es en PACES peut être qu'on a pas exactement le même cours donc j'espère ne pas te dire n'importe quoi :)</blockquote> merci bcp , je pense que c'est plus clair mtn.

Bonne chance pour ton concours :D
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Répondre

Revenir à « UE 1 »