Mitochondrie TOM et TIM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
clemcts
Membre
Membre
Messages : 19
Inscription : 29 août 2020, 14:46
Filière : Aucune

Hello :)
Je me posais une petite question en révisant ce cours.. je n'arrive pas à savoir si TIM est codé par le génome nucléaire ou mitochondriale ... 
Vous pouvez m'aider? 
Merciii :wub:
Avatar de l’utilisateur
Acétyl
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 août 2018, 18:51
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur une kinésine qui dérive sur un microtubule

Salut alors dans le cours on nous précise que TOM est codé par le génome nucléaire mais rien n'est précisé pour TIM  :huh:
 
Même en faisant quelque recherche ce n'est pas vraiment dit si c'est le génome mitochondrial ou nucléaire qui code pour TIM ! 
 
Donc peut-être que l'on ne le sait pas encoure ou que c'est trop compliqué à notre niveau ! Retiens juste que TOM est codé par le génome nucléaire ;)  :clover(1):
[center]Co-RM UE2 2020/2021 :clover(1): : Biologie cellulaire, histologie & embryologie :wub:[/center]
[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11 :wub: :wub: :wub: - Spé 12- Spé 4 (pour toi Acide Picrique)[/center]
[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]

[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]
Avatar de l’utilisateur
alrun
Membre
Membre
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2019, 13:01
Filière : Aucune

TOM et TIM dans le noyau
c'était une question du concours d el'année dernière il me semble
tu auras la correction demain et je l'ai lu dans le livre Cau
 
Les 37 gènes codes pour les protéines membranaire du cycle de krebs et qq ARNt et ribosomes spécifiques de la mitochondrie
Avatar de l’utilisateur
clemcts
Membre
Membre
Messages : 19
Inscription : 29 août 2020, 14:46
Filière : Aucune

[quote="Fanfreluche"]
Salut alors dans le cours on nous précise que TOM est codé par le génome nucléaire mais rien n'est précisé pour TIM  :huh:
 
Même en faisant quelque recherche ce n'est pas vraiment dit si c'est le génome mitochondrial ou nucléaire qui code pour TIM ! 
 
Donc peut-être que l'on ne le sait pas encoure ou que c'est trop compliqué à notre niveau ! Retiens juste que TOM est codé par le génome nucléaire ;)  :clover(1):
[/quote]
 
[quote="alrun"]
TOM et TIM dans le noyau
c'était une question du concours d el'année dernière il me semble
tu auras la correction demain et je l'ai lu dans le livre Cau
 
Les 37 gènes codes pour les protéines membranaire du cycle de krebs et qq ARNt et ribosomes spécifiques de la mitochondrie
[/quote]
 Merci pour vos réponses  ^_^
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »