ovogénèse, question d'annale

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Bonjour, j'aurais une question, quelles sont les réponses au qcm 34 de l'année 2017/2018 ? Car dans ma correction, j'ai un banco mais il est dit que les follicules primordiaux ne font que disparaître. Moi j'avais compris que les follicules de la période pré antrale sont présents pendant l'enfance (et période embryonnaire pour les follicules primordiaux), et ceux de la période antrale à partir de la puberté... Mais peut-être est il possible d'observer tous les follicules de manière physiologique durant la puberté, bien que certains (tous en vrai) voient leur nombre décroitre avec le temps...
 
 
Année 2017/2018: Question 34 Parmi les stades suivants de la folliculogenèse, lequel (ou lesquels) peut (ou peuvent) s’observer physiologiquement dans l’ovaire entre la puberté et la ménopause ? A : Follicule primordial B : Follicule secondaire C : Follicule tertiaire cavitaire débutant D : Follicule primaire E : Follicule de De Graaf
 
 
 
D'ailleurs, bien que je les ai faites, je n'ai pas les corrections d'annales des 2 années précédentes (de toutes les UE), les auriez-vous ?
 
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Acétyl
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 août 2018, 18:51
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur une kinésine qui dérive sur un microtubule

Salut ! Pour les annales, je te dirige vers la page principale du TAM sur Facebook !
 
Parmi les stades suivants de la folliculogenèse, lequel (ou lesquels) peut (ou peuvent) s’observer physiologiquement dans l’ovaire entre la puberté et la ménopause ?
 
A : Follicule primordial ?VRAI : Apparaissent à partir de la 13eS de la vie fœtale mais lors de chaque cycle, il y a environ une dizaine de follicule primordiaux sont destinés à prendre une maturation pour devenir un follicule de Graaf ! Jusqu'à donc la ménopause ! Donc oui effectivement, leur nombre va grandement diminué, mais c'est une fois que le stock est totalement utilisé, que la machinerie s'arrête  ;) 
B : Follicule secondaire ?VRAI
C : Follicule tertiaire cavitaire débutant ?VRAI
D : Follicule primaire ?VRAI
E : Follicule de De Graaf ?VRAI
 
En espérant t'avoir aidé ! Bonne révision !  :clover(1):  :wub: 
[center]Co-RM UE2 2020/2021 :clover(1): : Biologie cellulaire, histologie & embryologie :wub:[/center]
[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11 :wub: :wub: :wub: - Spé 12- Spé 4 (pour toi Acide Picrique)[/center]
[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]

[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »