Concours

Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

[quote="Cygne"]
Bonjour,
 
Si je comprends bien pour pouvoir passer en L2 santé, il faudra valider la licence majeur et la mineure santé c'est à dire avoir plus de 10/20 dans les deux composantes ?
[/quote]
 
Salut !
 
C'est indispensable mais pas suffisant, il faut aussi être classé en rang utile
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

[quote="Cygne"]
Bonjour,
 
Si je comprends bien pour pouvoir passer en L2 santé, il faudra valider la licence majeur et la mineure santé c'est à dire avoir plus de 10/20 dans les deux composantes ?
[/quote]
 
Pour passer en L2 santé, en effet, il faut que tu valides ta majeure avec 10/20 sans rattrapages. 


Quand à ta mineure il faut que tu dépasses un des 2 seuils définis par la fac :

- si tu dépasses le seuil minimum mais que t'es en-dessous du seuil maximal, tu auras un oral en juin.
- si tu dépasses le seuil maximal lors des écrits, alors félicitations tu fais parti des grands admissibles (mais tu devras te concentrer sur ta majeure pour la valider également sinon tu seras retiré de la liste des grands admissibles...)
 
N'hésites pas si tu as d'autres questions. ;)
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Alexxx
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2020, 22:05
Filière : Aucune

Si le seuil maximal est dépassé pour la mineure mais que nous avons 10 en majeure serons nous grand admissible?
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alexxx" data-cid="107832" data-time="1609917946">
Si le seuil maximal est dépassé pour la mineure mais que nous avons 10 en majeure serons nous grand admissible?</blockquote>Nous ne savons pas quel sera le seuil maximal (ca sera a la fac de le définir) mais il tiendra compte de la moyenne de la majeure.


En effet les notes de votre majeure compteront pour un coefficient de 6 (il y a une harmonisation des notes entre les différentes licence afin que vous soyez sur un même pied d'égalité).


Les notes de votre mineure auront un coefficient de 4 pour votre entrée en santé.


Du coup pour faire parti des grands admissibles il faut avoir des bonnes notes dans la majeure et dans la mineure.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Alexxx
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2020, 22:05
Filière : Aucune

d'accord mercii ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cygne
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 14 déc. 2020, 22:27
Filière : Aucune

Bonjour,
 
Je vous remercie de votre réponse Aurora et Newbie (mais je ne comprends pas très bien ce qui signifie "rang utile). mais est-ce normale que les étudiants et même vous qui travaillez d'arrache pieds pour faire passer les informations , nous sachions pas quel est le seuil maximal ?
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alexxx" data-cid="107858" data-time="1609940835">
d'accord mercii ! :)</blockquote>


Je tenais juste à préciser que ce que j'ai précisé plus haut est pour les LAS, si tu es en PASS cela est différent (je ne sais pas dans quelle promo tu es).
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Cygne" data-cid="107871" data-time="1609945986">
Bonjour,


Je vous remercie de votre réponse Aurora et Newbie (mais je ne comprends pas très bien ce qui signifie "rang utile). mais est-ce normale que les étudiants et même vous qui travaillez d'arrache pieds pour faire passer les informations , nous sachions pas quel est le seuil maximal ?</blockquote>


Ce dont elle parle dans rang utile, c'est ton "classement" par rapport à tous les LAS qui se sont présentés. On dit que tu es dans le rang utile si celui-ci fait parti du Nnumérus Apertus (donc le nombres de places que la fac va vous laisser pour rentrer en L2 santé).


Je pense que le seuil sera defini par rapport aux différentes notes vu qu'ils veulent donner 50% des places LAS aux grands admissibles et 50% aux admissibles. Du coup sans savoir le numérus apertus, ni le nombre de personne se présentant, ni les notes je ne pense pas que ce soit possible de le définir.


Bien sûr ce ne sont que des suppositions. Je ne sais pas vraiment comment ils comptent s'organiser.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Cygne
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 14 déc. 2020, 22:27
Filière : Aucune

Bonjour,
 
Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre et merci pour ces informations et explications.
Avatar de l’utilisateur
Alexxx
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2020, 22:05
Filière : Aucune

[quote="Aurora"]
Je tenais juste à préciser que ce que j'ai précisé plus haut est pour les LAS, si tu es en PASS cela est différent (je ne sais pas dans quelle promo tu es).
[/quote]
Je suis en Pass, mais je me posais la question si jamais l'année prochaine je m'inscrivais en L1 avec mineure santé(cas ou je n'obtiens pas ce qu'il me plait a la fin du quad)
Répondre

Revenir à « Général »