Tissu osseux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marieprati
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 16 oct. 2019, 18:27
Filière : Aucune
Localisation : là où le vent me mène

Salut,
Petite question de compréhension. Quand on vous dit que « l’ostéoïde est le tissu le moins hydrater de l’organisme. » Vous mettriez vrai ou faux ?
Personnellement je mettrai faux car l’ostéoïde (immature et non calcifié) il est pauvre en haut, mais c’est le tissu osseux (calcifé et mature) qui est le tissu le moins hydrater de tout l’organisme.

Je voulais avoir votre avis. C’est un item de QCM.
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

J'aurai mise vrai
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

[quote="M∆RIE"]
Salut,
Petite question de compréhension. Quand on vous dit que « l’ostéoïde est le tissu le moins hydrater de l’organisme. » Vous mettriez vrai ou faux ?
Personnellement je mettrai faux car l’ostéoïde (immature et non calcifié) il est pauvre en haut, mais c’est le tissu osseux (calcifé et mature) qui est le tissu le moins hydrater de tout l’organisme.

Je voulais avoir votre avis. C’est un item de QCM.
[/quote]
Salut, ce piège c'est clairement un piège méchant... perso j'aurai mis vrai mais au vu de la gentillesse et de la bienveillance du prof un item de ce genre m'étonnerait beaucoup surtout s'il n'a pas insisté dessus ou s'il ne l'a pas clairement expliqué. Après s'il a bien expliqué la différence entre ostéoïde et tissu osseux c'est autre chose. Mais retient que le tissu osseux est le tissu le moins hydraté
en espérant avoir pu t'aider 
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
Acétyl
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 août 2018, 18:51
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur une kinésine qui dérive sur un microtubule

Salut !
 
En vrai, c'est assez ambigüe comme question... cependant je pense que le jour du concours je la mettrai vrai car dans le cours, l'encadré qui parle de l'ostéoïde, il y a marqué "moins hydraté". 
[center]Co-RM UE2 2020/2021 :clover(1): : Biologie cellulaire, histologie & embryologie :wub:[/center]
[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11 :wub: :wub: :wub: - Spé 12- Spé 4 (pour toi Acide Picrique)[/center]
[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]

[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »