Rentrée, pré rentrée, prépas en ligne

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="hapi" data-cid="104280" data-time="1595951540">Oui vous commencez une semaine plus tôt et finissez une semaine et un jour plus tard</blockquote> merci
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
azanpauline
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 11 janv. 2020, 10:12
Filière : Aucune
Localisation : home

[quote="Noiraude"]
cmt ça ?
[/quote]
 
Même si les PASS commencent plus tard et finissent plus tôt , on pourrait penser qu'ils ont moins d'heures de cours. Or ils ont une mineure de 46h à valider , qu'ils vont devoir travailler en distanciel je crois (corrigez moi les futurs PASS si je me trompe) . Ces 46H ne sont pas inclues dans le planning de la fac. Donc en réalité sur les 2 semaines de plus qu'ils ont , il va y avoir une mineure à bosser en plus des autres cours, je ne sais pas si je suis claire.
Donc au final les PASS et les PACES ont le même nombre d'heures de cours.
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="paces4life" data-cid="104290" data-time="1596012406">Même si les PASS commencent plus tard et finissent plus tôt , on pourrait penser qu'ils ont moins d'heures de cours. Or ils ont une mineure de 46h à valider , qu'ils vont devoir travailler en distanciel je crois (corrigez moi les futurs PASS si je me trompe) . Ces 46H ne sont pas inclues dans le planning de la fac. Donc en réalité sur les 2 semaines de plus qu'ils ont , il va y avoir une mineure à bosser en plus des autres cours, je ne sais pas si je suis claire.

Donc au final les PASS et les PACES ont le même nombre d'heures de cours.</blockquote> ah ok cv merci
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
Juanito
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2019, 20:06
Filière : Aucune

Salut ! 
 
J'ai pas tout lu sur médibox mais j vais te parler d'une autre prépa en ligne qui est ma prépa quotidienne. 
 
T'as tous les cours en doc ou en pdf et t'as accès à 18000 qcm pour 400 euro l'année. Les cours ils sont bien et mis à jour, les qcm ils sont biens (les tuteurs répondent rapidement aux questions) et même si ils sont depuis 2011 au final ils sont à 90/95% tous actuels. 
 
Après par contre y a pas de fiches, perso ça m'a pas dérangé mais je sais qu'y a pas mal de gens qui révisent avec donc à voir selon toi ! 
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

Oui les pass auront la mineure en plus et à distance. A ce sujet, quelqu'un saurait comment ça va se passer concrètement ? Les cours seront accessibles via l'ENT ?
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

[quote="Capucine2mars"]
Oui les pass auront la mineure en plus et à distance. A ce sujet, quelqu'un saurait comment ça va se passer concrètement ? Les cours seront accessibles via l'ENT ?
[/quote]

Oui ça devrait être sur l'ENT pour la mineure
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
dalia
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 12 août 2020, 20:58
Filière : Aucune

Salut à tous j'ai lu un petit peu tout vos avis sur les prépa en ligne et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrez me donner un avis sur les cours d'objectif PASS (  easypaces ) j'ai vu que leur qcm sont bien mais j'ai rien trouvé sur les cours. Vu que j’hésite encore entre objectif pass et medibox ça m'aiderait à choisir 
merci d'avance :) 
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

Coucou ! Je rentre aussi en Pass mais il me semble que easy paces fait des cours pour la première fois, c’est nouveau cette année donc c’est sûrement pour ça que tu n’as trouvé aucun avis ☺️
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

Je confirme vous êtes la première génération de PASS donc il peut y avoir aucun avis haha, dans d'autres vieux sujets sur le forum (vous pouvez faire des recherche en haut à droite du forum) y a des avis positifs comme négatifs, considérez que les avis PACES s'appliquent à vous :)
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

[quote="Juanito"]
Salut ! 
 
J'ai pas tout lu sur médibox mais j vais te parler d'une autre prépa en ligne qui est ma prépa quotidienne. 
 
T'as tous les cours en doc ou en pdf et t'as accès à 18000 qcm pour 400 euro l'année. Les cours ils sont bien et mis à jour, les qcm ils sont biens (les tuteurs répondent rapidement aux questions) et même si ils sont depuis 2011 au final ils sont à 90/95% tous actuels. 
 
Après par contre y a pas de fiches, perso ça m'a pas dérangé mais je sais qu'y a pas mal de gens qui révisent avec donc à voir selon toi ! 
[/quote]
donc prépa-quotidienne ne fait pas de fiches
 
du coup 
- est ce que medibox fait des fiches ?
- est ce que easy paces fait des fiches ?
 
Qui connaitrait Tata Box en ligne et Objectif-Pass en ligne ?  - j'ai cru comprendre que ObjectifPass est le nouveau nom d'une ancienne écurie en ligne : vous savez laquelle ?
 
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »