Problème de méthode ue2

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 65
Inscription : 16 sept. 2014, 10:56
Filière : Aucune
Localisation : Secret défense

[quote="Nico.grn"]
Bonjour !
J'aimerai avoir un petit conseil par rapport aux schémas, tout le monde parle d'annoter sur le polys des schémas
Mais justement, personnellement, je ne sais pas quoi annoter, et puis avec tout le contenu du cours il y a tellement de chose a annoter justement je n'arrive pas a "synthétiser"
 
Du coup j'suis preneur de toute information qui pourra me faire "aimer" la biocell xD
MERCI <3
[/quote]
 
Bonjour, mes conseils sont à prendre avec des pincettes ayant fait ma PACES en 2013, 

J'avais mémoriser chaque schéma, puis entrainement sur un schéma blanc (avec un tableau véléda histoire de ne pas abimer le schéma blanc) au fur et à mesure des cours, c'était pas très passionnant mais indispensable pour ne pas accumuler de retard. 

Ensuite quand tous les chapitres avaient été fait en cours, et que j'avais une vision globale de la matière, les choses sont devenues "logiques" et les schémas "bêtement" appris étaient "cohérent et intuitif". A ce moment là je trouvais la matière sympa ! 
Vice-président Général TAM 2015-2016
VP-Tutorat CPECD 2015-2016
Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015


 
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

[quote="Nico.grn"]
Bonjour !
J'aimerai avoir un petit conseil par rapport aux schémas, tout le monde parle d'annoter sur le polys des schémas
Mais justement, personnellement, je ne sais pas quoi annoter, et puis avec tout le contenu du cours il y a tellement de chose a annoter justement je n'arrive pas a "synthétiser"
 
Du coup j'suis preneur de toute information qui pourra me faire "aimer" la biocell xD
MERCI <3
[/quote]
 
Je n'ai commencé à annoter mes schémas qu'après avoir fait un nombre suffisant de QCMs.
Il y a certaines notions qui reviennent souvent et on a le recul pour savoir ce qui est important
Aussi, si dans une écurie ou dans un NT précise un point à connaitre absolument, je le notais dans mon poly
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »