Année de césure après paces

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amanitine
Membre
Membre
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2020, 19:23
Filière : Aucune

Bonjour 
 
J’ai eu mes résultats hier et j’ai eu médecine, la filière que je voulais. Le petit soucis est que, pour des raisons de santé, il me serait impossible de passer une année de p2 normale. Impossible d’assister aux TP ni aux stages à l’hôpital (à la limite je pourrais venir aux partiels et me débrouiller pour avoir les cours mais le reste c’est très compliqué). 

Je me demandais donc si c’était possible de candidater pour une année de césure juste après la paces ? Est-ce que je risque de perdre ma place ? Au pire des cas pensez vous que y’a moyen de demander des aménagements au près de la fac ? 

 
Je sais que c’est des questions hyper précises et que vous avez pas forcément toutes les réponses mais si y a quelqu’un qui sait qui contacter ou comment m’y prendre je serais preneuse de toutes les infos
[center]
Avatar de l’utilisateur
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1113
Inscription : 09 mars 2015, 17:13
Filière : Aucune
Localisation : Blanc

Salut !


Ce n'est pas possible de prendre une cesure juste après une PACES.

Par contre, tu peux prendre un Rdv avec le Pr.Chaumoitre, qui dirige le comité des études de la fac. Elle est très gentille et sensibilisée aux problématiques de santé et de bien-être etudiant, elle pourra peut-être te proposer des aménagements de ton année.


Tu peux lui envoyer un mail en exposant ta situation et en demandant un rdv à : smpm-comite-etudes@univ-amu.fr ;)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017


"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Avatar de l’utilisateur
Amanitine
Membre
Membre
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2020, 19:23
Filière : Aucune

[quote="Nentari"]
Salut !


Ce n'est pas possible de prendre une cesure juste après une PACES.

Par contre, tu peux prendre un Rdv avec le Pr.Chaumoitre, qui dirige le comité des études de la fac. Elle est très gentille et sensibilisée aux problématiques de santé et de bien-être etudiant, elle pourra peut-être te proposer des aménagements de ton année.


Tu peux lui envoyer un mail en exposant ta situation et en demandant un rdv à : smpm-comite-etudes@univ-amu.fr ;)
[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse je vais la contacter alors  :)
[center]
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »