LAS

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lili01
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2020, 22:54
Filière : Aucune

Bonsoir


Je me réoriente en LAS portail pasteur l'année pro. Avez vous des infos, précisions sur le déroulé des cours enseignement santé ? Quantité, matieres, ressemblances avec des cours de PACES etc.


Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1113
Inscription : 09 mars 2015, 17:13
Filière : Aucune
Localisation : Blanc

Salut !


Actuellement ce que nous savons c'est que les cours de santé dans les LAS correspondront à 100h d'enseignement sur l'année.

Ils seront exclusivement sous forme dématérialisées, sur une plateforme de l'université à laquelle tu accédera grâce à tes identifiants (qu'on te donnera à ton inscription à la fac!)

Les partiels quand à eux, auront lieu en fin de semestre, en présentiel, à la fac de medecine de la Timone (pour le reste de tes partiels, cela dépendra de ta fac de sciences !)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017


"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Avatar de l’utilisateur
lili01
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2020, 22:54
Filière : Aucune

Merci pour ta réponse. Donc en gros on ne sait pas vraiment les matières, la forme d'examen etc..


Je n'arrive pas à visualiser si ce sera une année plus soft comparé à la PACES ? J'ai choisis de ne pas redoubler ma PACES car ce n'est pas ma seule "voie" et j'aimerai m'ouvrir d'autres portes. Puis je ne me voyais pas refaire cette même année mentalement, etc. Je pense mieux m'identifier au système de licence de sciences de la vie. Mais est ce que ce sera aussi hardcore ?
Avatar de l’utilisateur
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 673
Inscription : 22 sept. 2014, 20:32
Filière : Interne

On ne peut pas donner beaucoup plus d’informations car c’est encore en cours d’élaboration et soumis à des votes ultérieurs ± modifications. 
 
Ce sera différent de la PACES, je sais pas si on peut parler de plus ou moins hardcore. Je pense que tu auras moins l’impression d’ingurgiter un tas d’informations pour lesquelles tu ne verrais pas l’utilité future
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
 
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
Avatar de l’utilisateur
lili01
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2020, 22:54
Filière : Aucune

Merci.


Et j'ai cru comprendre que je peux choisir l'année où je souhaite candidater en deuxième année de pharmacie ? Par exemple si cette année de L1 mon dossier est pas à la hauteur je peux proposer mon dossier en L2 ou même L3 ? Ayant déjà fait une PACES il me reste une chance que je peux utiliser dans l'une de ces 3 ans de licence ?
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 119
Inscription : 27 janv. 2018, 15:47
Filière : Aucune

Oui c est ÇA en faite il te restera une chance pour rentree en 2eme annee. Tu pourras déposer ton dossier L annee ou tu penses avoir le meilleur dossier
Avatar de l’utilisateur
lili01
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2020, 22:54
Filière : Aucune

Mercii


Donc le programme etc on le saura seulement a la rentrée ? Aucun intérêt de commencer à bosser cet été donc ?
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

Pour l'instant on ne sait pas le programme ni quand il sortira malheureusement.


Je pense qu'il vaut mieux que tu te reposes cet été après cette année assez particulière surtout si c'est pour apprendre des cours qui finalement ne seront pas au programme des LAS.


Profite de tes vacances pour l'instant et attend la sortie du programme avant de te lancer dans des révisions peut-être.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
lili01
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2020, 22:54
Filière : Aucune

Mercii!
 
Et dernière petite question, si je veux directement entrer en L2 de licence de sciences suite aux résultats du concours, il n'y a pas de LAS en L2 l'année pro du coup ? Je suis obligée d'aller en L1 pour avoir la LAS ? 
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

[quote="lili01"]
Mercii!
 
Et dernière petite question, si je veux directement entrer en L2 de licence de sciences suite aux résultats du concours, il n'y a pas de LAS en L2 l'année pro du coup ? Je suis obligée d'aller en L1 pour avoir la LAS ? 
[/quote]
 
 
Si si, il y aura bien une LAS en L2 l'année prochaine
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »