Coucou tout le monde !
Alors déjà je tenais à féliciter tous les PACES pour le travail fourni lors du premier quadrimestre. Qu'importe votre résultat, vous méritez tous que l'on vous félicite pour votre rigueur.
Ensuite, je reçois un nombre assez conséquent de messages concernant mon témoignage de l'année dernière dans le post REMONTADA qui figure maintenant à la page 15 des Discussions générales... Et je vois aussi beaucoup de personnes ouvrir des sujets pour demander s'ils peuvent avoir médecine avec leur classement...
Du coup je me suis décidée à vous remettre ici mon témoignage de l'année dernière pour en encourager certains d'entre vous et j'espère que cela portera ses fruits.
Donc, au premier quad, j'avais fini 694 très exactement avec 13,2 de moyenne générale. Au second quad, j'ai fini 331 médecine, avec 18,17 de moyenne au tronc commun, 15,1 en spé12 et 17,7 en spé11. Une remontée de 363 places donc (merci Captain Obvious), avec une moyenne sur l'année de 15,3.
On n'avait eu cesse de me répéter que 600 c'était vraiment la limite, comme on a du le faire avec vous je pense. Alors je vous passe ma déception immense et la quantité de personnes qui pensaient que c'était déjà mort pour moi. Clairement tout ce qu'il me restait à faire c'était de "travailler pour l'an prochain". Mais comme tous les primants je pense, je n'avais aucune mais AUCUNE envie de recommencer une seconde année, je ne me sentais pas capable psychologiquement de redonner autant. Donc j'ai essayé le plus possible de mettre ma déception de côté et de donner le maximum, parce qu'au fond de moi, j'avais cet infime espoir que ça pourrait le faire. Ne serait-ce qu'arriver 400 et passer en LC, j'essayais vraiment d'y croire. Et au final j'ai eu raison d'y croire..
Du coup je ne vous donnerai pas de méthode particulière parce que je pense qu'à ce niveau-là de l'année vous avez probablement déjà trouvé la vôtre et vous savez aussi bien que moi que chaque méthode est personnelle.
Par contre si vous avez un classement autour de 600-700 comme moi, le plus important je pense que j'ai à vous dire c'est de NE PAS ECOUTER les gens qui vont diront "c'est tendu hein..." ne les écoutez PAS, dites "ok cool" et donnez un max. Le second quad est 100x plus passionant que le premier et à mon sens, un peu plus facile.
Aussi, bien entendu ne baissez jamais les bras. Ca sera difficile, long, il y aura des moments où vous n'y croirez plus et vous vous direz que le redoublement c'est pas si terrible que ça (ou la réorientation si vous êtes doublant) mais n'abandonnez jamais car tout est vraiment possible si vous y mettez du vôtre. Vous avez fait la moitié du chemin, vous revenez d'un mois de vacances, je peux vous assurer que vous pouvez tout déchirer pour ces 4 derniers mois.
Je suis la preuve que les grosses remontées sont possibles alors si jamais je peux d'une quelconque manière vous aider à être déterminé et tout casser pour ce quad qui arrive, j'en serais ravie.
Si jamais vous avez des questions ou quoi que ce soit, vous pouvez me les poser, j'essaierai d'y répondre en temps et en heure !
Bisouuus
Témoignage classement d'une D1
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Oui aussi savoir qu’est que t’as changé entre le premier et le second semestre ?
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Merci bcp pour ton témoignage
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
- OdeM
- Tuteur retraité
- Filière : 6ème année de Médecine
Bonsoir !
Alors pour répondre aux questions :
-J'ai eu 13,2 de moyenne au premier quad !
-Je n'ai rien changé entre le premier et le second quad, au contraire j'avais trouvé ma méthode assez tard (Novembre) donc j'ai gardé cette méthode durant le second quad
-Et pour les conseils... Encore une fois je vais dire ce qui a marché pour MOI et ce n'est pas forcément ce qui marchera pour tout le monde. Comme je l'ai dit à pas mal d'entre vous en privé, j'ai fait énooormément de fiches, je les collais littéralement partout (douche ++), et autour de mon bureau, et le matin en déjeunant je les relisais toutes. Je voyais chacun de mes cours 3 fois à la suite (J0, J1, J2) et je revoyais tous les cours de la semaine le week-end. Je pense que les fiches ça m'a littéralement aidé. J'ai aussi fait des révisions très intensives, et j'ai réussi à faire 1 tour et demi (seulement). Je suis très lente pour réviser et encore aujourd'hui en D1 je passe beaucoup de temps sur un cours, donc je ne faisais pas 45 tours haha !
Voilà voilà c'est tout ce que je peux vous dire
Alors pour répondre aux questions :
-J'ai eu 13,2 de moyenne au premier quad !
-Je n'ai rien changé entre le premier et le second quad, au contraire j'avais trouvé ma méthode assez tard (Novembre) donc j'ai gardé cette méthode durant le second quad

-Et pour les conseils... Encore une fois je vais dire ce qui a marché pour MOI et ce n'est pas forcément ce qui marchera pour tout le monde. Comme je l'ai dit à pas mal d'entre vous en privé, j'ai fait énooormément de fiches, je les collais littéralement partout (douche ++), et autour de mon bureau, et le matin en déjeunant je les relisais toutes. Je voyais chacun de mes cours 3 fois à la suite (J0, J1, J2) et je revoyais tous les cours de la semaine le week-end. Je pense que les fiches ça m'a littéralement aidé. J'ai aussi fait des révisions très intensives, et j'ai réussi à faire 1 tour et demi (seulement). Je suis très lente pour réviser et encore aujourd'hui en D1 je passe beaucoup de temps sur un cours, donc je ne faisais pas 45 tours haha !
Voilà voilà c'est tout ce que je peux vous dire

<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life