COURS PHARMACIE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARIE93
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 05 oct. 2018, 18:54
Filière : Aucune

Bonsoir,
je cherche un étudiant(e) qui veut faire pharmacie pour partager un compte Médibox  
contactez moi au privé svp 
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Bonjour !
Je suis une doublante PACES qui a conscience que ça ne s'est pas du tout du tout bien passé au concours et qui souhaite voir si à la limite elle pourra tenter pharmacie. Seulement voilà, l'année dernière j'ai révisé pour médecine et je n'ai pas les spés pharmacie, serait-ce possible que quelqu'un me les passe ?
Egalement, l'année dernière j'avais fini l'année avec 13, et on m'avait dit que j'aurais donc la possibilité de passer directement en L2  pour une licence. Mais voilà, cette année il est très très probable que je ne m'en sorte pas avec la moyenne (et pourtant j'ai bossé jusqu'au bout x/). Ma question est la suivante, les résultats de l'année précédente risquent t-ils d'être annulés et remplacés par ceux de cette année ?
Lisa Rongieres
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 105
Inscription : 21 août 2017, 13:42
Filière : Aucune

Salut, malheureusement il me semble bien que se sont les notes de cette année qui seront prises en compte
Vice présidente chargée de la pédagogie 2020-2021
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

[quote="MARIE93"]
Bonsoir,
je cherche un étudiant(e) qui veut faire pharmacie pour partager un compte Médibox  
contactez moi au privé svp 
[/quote]
Salut !
Il est interdit de partager des comptes medibox, si tu veux pas te faire blacklist par eux, je te conseille de pas publier ça sur le forum du TAM à la vue de tous !
 
[quote="ideffano"]
Bonjour !
Je suis une doublante PACES qui a conscience que ça ne s'est pas du tout du tout bien passé au concours et qui souhaite voir si à la limite elle pourra tenter pharmacie. Seulement voilà, l'année dernière j'ai révisé pour médecine et je n'ai pas les spés pharmacie, serait-ce possible que quelqu'un me les passe ?
Egalement, l'année dernière j'avais fini l'année avec 13, et on m'avait dit que j'aurais donc la possibilité de passer directement en L2  pour une licence. Mais voilà, cette année il est très très probable que je ne m'en sorte pas avec la moyenne (et pourtant j'ai bossé jusqu'au bout x/). Ma question est la suivante, les résultats de l'année précédente risquent t-ils d'être annulés et remplacés par ceux de cette année ?
[/quote]
Salut !
Prendre pharmacie par dépit histoire d'avoir quelque chose à la fin de l'année, c'est pas une super idée. Malgré sa réputation c'est loin d'être un filière facile, le programme y est très très lourd (et étant en ce moment même à Rungis pour passer le concours de l'internat, je ne peux que te l'affirmer mdrrrr). Renseigne-toi sur la filière et ses débouchés, parle avec des tuteurs en années supérieures, mais ne la prend pas par dépit. Attend de voir janvier pour être sûre que c'est foutu pour ce que tu veux (pcq on sait jamais), et si vraiment ça le fera pas, bosse à fond pour avoir une réorientation qui t'intéresse réellement !
Bon courage !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Aie, la paces va me couler... Question lâche : si j'arrête maintenant, les notes de l'année dernière sont elles conservées ?
Je sais très bien que pharmacie n'est pas une filière facile, d'ailleurs je ne prétends pas y aller pour cela. J'ai choisi d'aller en paces pour bosser dans la recherche médicale, je me dis que je pourrais y aller via pharmacie... Je suis particulièrement intéressée par la toxicologie... J'ai regardé le programme de pharmacie L2 je trouve ça intéressant.
Alors c'est vrai que si on parle de débouchés, le monde du médicament m'intéresse assez peu. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la bio... Mais la fabrication et le devenir du médicament dans un corps nécessite une parfaite connaissance de la biologie non ?
Bref, je ne sais pas, mais dans tous les cas même si je ne continue pas dans cette voie, j'aimerais réussir à avoir quelque chose à la fin de l'année (même si c'est pour dire non à mon voeux x,))
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

Nope c’est les notes de cette année qui sont valables pour une réorientation ! Donc autant donner le maximum de toi même pour le reste de l’année !


La recherche tu peux évidemment en faire en pharmacie, pour cela il faut se diriger vers la filière internat. Pour l’instant l’un des débouché est la recherche pure et dure, mais l’internat de pharmacie va être réformé dans les années à venir, donc tu pourras faire de la recherche à partir des diplômes de biologiste médical ou de pharmacien hospitalier uniquement (la filière « recherche pure » va être supprimée).

Je suis en 5ème année et je viens de passer l’internat une première fois, donc si tu veux passer en privé pour parler plus en détails de tout ça c’est avec plaisir !

Pendant les études de pharma tu fais évidemment beaucoup de médicament (les mécanismes, les effets indésirables, les interactions....) mais aussi énormément de biologie. On voit les pathologies (physiopath etc) et leur clinique (assez succinctement la clinique, c’est pas notre domaine après tout), mais surtout le diagnostic biologique et la prise en charge ! Pareil, si tu veux passer en privé pour parler des matières et des cours y a aucun soucis, je peux te donner accès à mon drive pour que tu regardes un peu à quoi t’attendre. Si la toxicologie t’intéresse on a des très bon profs à Marseille (qui font notamment partie du CNG, le jury de l’internat si tu veux), c’est un domaine hyper vaste la tox !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire !
Répondre

Revenir à « Petites annonces »