Bonjour
item 2C: parmis les propo suivantes relatives a l'anthropologie biologique, lasquelle(s) sont juste(s), "elle s'interesse à la double spécificité :"biologique et culturelle". C'est corrigé vrai, mais au vu du chapeau, j'ai eu un sacré doute ^^ Qu'en pensez vous?
item 3B "les manifestations physiques de l'angoisse peuvent être causées par d'authentiques troubles organiques" corrigée vrai mais je pense qu'elle est fausse car "elle resemble aux manifestations présentes dans les pathologies organiques" mais sont pas causées pas causées par des troubles organiques non?
item 9A: "l'assurance maladie assure une couverture universelle en France" corrigée vrai mais faux je pense puisque c'est que les travailleurs et leur familles.
item 14D chez les végétaux on parle d'interaction commensale a propos "de la pollinisation entomophile" corrigée vrai mais c'est faux c'est du mutualisme.
item 15D "les fibres alimentaires indispensable au transit intestinal sont uniquement d'origine végétale" corrigée vrai mais c'est faux, ya "essentiellement d'origine végétale" dans le cours.
Annales 2012-2013
- Shady
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
2C : vraie pour moi, il ne faut pas chercher trop loin je pense ^^
3B : faux
9A : faux, c'est la CMU qui est universelle
14D : faux, comme tu dis c'est du mutualisme
15D : c'est très ambigu comme item, mais il est vrai (cf recherche internet !)
3B : faux
9A : faux, c'est la CMU qui est universelle
14D : faux, comme tu dis c'est du mutualisme
15D : c'est très ambigu comme item, mais il est vrai (cf recherche internet !)
Victor Chabbert
6eme année Médecine
Président du TAM 2015-2016
Vice-Président de l'AEM2 2015-2016
Responsable matière UE7 2014-2015
Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Hello,
-4A: "La persécution est retrouvée dans les différentes formes cliniques de paranoïa", corrigée "vrai" mais je pense qu'elle est fausse car justement la prof avait insisté sur le fait que tous les paranoïaques n'étaient pas persécutés (dans son laïus sur la différence entre le thème et le mécanisme quand elle explique que le thème ne fait pas la psychose)
- 9A: je l'aurai mise fausse aussi mais parce que dans mon cours j'ai que la CMU en France est QUASi-Universelle (lié aux quelques personnes qui n'y sont pas rattachées soit par volonté soit parce qu'elles ne sont pas au courant de leurs droit). Quelqu'un a ça aussi?
- 15D: selon mon cours elle est fausse, je suis d'accord avec Mazurka on a bien "GENERALEMENT" d'origine végétale dans le cours.
Merci!
-4A: "La persécution est retrouvée dans les différentes formes cliniques de paranoïa", corrigée "vrai" mais je pense qu'elle est fausse car justement la prof avait insisté sur le fait que tous les paranoïaques n'étaient pas persécutés (dans son laïus sur la différence entre le thème et le mécanisme quand elle explique que le thème ne fait pas la psychose)
- 9A: je l'aurai mise fausse aussi mais parce que dans mon cours j'ai que la CMU en France est QUASi-Universelle (lié aux quelques personnes qui n'y sont pas rattachées soit par volonté soit parce qu'elles ne sont pas au courant de leurs droit). Quelqu'un a ça aussi?
- 15D: selon mon cours elle est fausse, je suis d'accord avec Mazurka on a bien "GENERALEMENT" d'origine végétale dans le cours.
Merci!
Je t'avoue que la 4A m'a troublée aussi et j'ai eu faux (selon la correction quoi), mais j'ai rien dis car j'étais pas sure de moi ^^ Mais je peux pas t'aider :p
Pour la 9A: perso j'ai ni "universelle" ni "quasi universelle" dans mon cours (ce qui est bizarre car je suis allée a tous les cours 2 ans et j'étais très attentive ^^).
Pour la 9A: perso j'ai ni "universelle" ni "quasi universelle" dans mon cours (ce qui est bizarre car je suis allée a tous les cours 2 ans et j'étais très attentive ^^).
CMU = Universelle de par le nom.
Pour la paranoïa : couille de la correction. Peteli a raison. Le thème peut par exemple être l'érotomanie, où il n'y a aucune persécution et on est bien dans un délire paranoïaque.
Pour la paranoïa : couille de la correction. Peteli a raison. Le thème peut par exemple être l'érotomanie, où il n'y a aucune persécution et on est bien dans un délire paranoïaque.
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!
Si jamais t'as envie de parler, mp moi
Si jamais t'as envie de parler, mp moi