Mécanique de la circulation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Andy
Membre
Membre
Messages : 155
Inscription : 21 août 2017, 14:14
Filière : Aucune
Localisation : chez Rémy

Bonjour,

Dans le cours de mercredi 13-03 sur la mécanique de la circulation, il est mentionné la formule :

VS = Kg (grosseur des particules) / éta(viscosité)

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la signification de Kg (grosseur des particules) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
manon16
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2018, 09:06
Filière : Aucune
Localisation : BU life

salut alors je sais pas si ma réponse va beaucoup t'éclairer mais kg sert à représenter les macromolecules linéaires(donc grosses particules) dans le cas du plasma d'où le fait que quand kg augmente vs augmente et si kg est faible comme dans le cas de macroparticules sphériques(donc petite grosseur) la vs est nul. voilà je sais pas si mon explication à etait très clair
ATTENTION !!!! le nutella fait rétrécir les jeans !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chumchum
Membre
Membre
Messages : 240
Inscription : 20 janv. 2017, 07:13
Filière : Aucune

[quote="FromHumanToDoc_"]
Bonjour,

Dans le cours de mercredi 13-03 sur la mécanique de la circulation, il est mentionné la formule :

VS = Kg (grosseur des particules) / éta(viscosité)

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la signification de Kg (grosseur des particules) ?

Merci
[/quote]
Salut,
 
je pense que nevraxe 2.0 a raison. 
Je sais pas si on a exactement le même cours mais moi j'ai cette phrase : "le coefficient k varie fortement avec la forme des protéines [...]" et après il y a un exemple avec les macromolécules sphériques (où k est petit) et les macromolécules linéaires (où k est grand).
 
Après en ce qui concerne le g, j'ai pas d'infos dessus, je suppose que c'est peut-être la force de pesanteur ou quoi, mais j'suis pas du tout sûr là.
En lisant, ta question j'ai comme une impression de "déjà vu", je crois que quelqu'un avait déjà posé la question mais je m'en souviens plus (vu que c'était un cours d'il y a 2 ans) et je trouve pas la réponse à la question dans mes cours, mais je crois que le prof avait juste dit "apprenez juste ça : kg= grosseur des particules".
 
Si vous l'avez encore en cours, essayez peut-être de lui poser la question.
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

 
Avatar de l’utilisateur
Andy
Membre
Membre
Messages : 155
Inscription : 21 août 2017, 14:14
Filière : Aucune
Localisation : chez Rémy

Super merci beaucoup, et j'avoue, je n'ai pas regardé sur les anciens sujets, je vais allé chercher
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »