Etudiante de TS, interrogations écuries, pré-rentré et livres.

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Avatar de l’utilisateur
charlottebaz
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 26 août 2019, 12:34
Filière : Aucune

Je rajoute quelque chose medibox propose une nouvelle version dès mnt normalement avec un meilleur suivi par les tuteurs et une organisation toute nouvelle pour la mise en page avec de nouvelles choses. C'était une prepa en ligne déjà très bien mais la avec la nouvelle version je pense que ça sera encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
MargotS
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : 16 sept. 2019, 14:48
Filière : Aucune

Coucou,


Moi j'avais Medibox cette année et je trouve que c'est la présentation de cours la plus "agréable" il y a des couleurs, des mots en évidence, des photos du tableau, des schémas. C'est vrai que tout ce que dit le prof est écrit et que ça rend le cours plus long en terme de pages mais perso ça me rassurait de savoir que j'avais TOUT. Je pars du principe que je préfère avoir trop et faire le tri de ce qui est important (par exemple en surlignant) que pas assez. Et niveau actualisation c'est très rapide et très complet.
Avatar de l’utilisateur
azanpauline
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 11 janv. 2020, 10:12
Filière : Aucune
Localisation : home

Salut,
 
J'ai eu plusieurs prépa en ligne ,ainsi qu'une prépa physique, mais honnêtement tu peux très bien réussir sans la prépa physique. Finalement cette prépa m'a" juste" apporté un soutient moral , après elle n'a pas du tout bossé à ma place on va dire haha, tout déprendra du travail que tu fourniras. Donc selon moi , TAM + prépa en ligne c'est le top !
 
Ma prépa co je te déconseille en tout cas mauvaise expérience pour moi cette année, les cours pas mis à jour etc.... ils se sont rattrapés par la suite mais si c'était à refaire je serais allée chez medibox.
Et ensuite primordial pour moi, easy paces, c'est vraiment le top. Je ne serais jamais passée sans tous ces QCM. 
 
Donc pour moi : easy paces + TAM c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

En doublante je n'allais pas en cours je récupérais les cours de medibox avec un ami (un arrangement officieux un peu) et je comparais avec mes cours de primante que du coup je complétais/modifiais avec les modifications de l'année (je "perdais" du temps à faire ça, tout simplement psq je préférais la présentation de mes propres cours haha). J'en étais hyper satisfaite niveau contenu, mais j'avais besoin de le recroiser avec mes cours pour apprendre plus facilement.
De toute façon vous verrez qu'en doublant les cours reviennent rapidement, on les bosse bien plus efficacement !!!
 
Concernant l'entrainement avec les QCM je faisais uniquement ceux du TAM 2 fois par semaine ! Pour varier les plaisirs je refaisais ceux que j'avais eu en primante, et j'allais aussi des fois sur l'ancêtre de la plateforme QCM (les vieux QCM étaient faisables sur le site du TAM direct). Mais vous avez accès à la plateforme QCM nationale où le TAM a mis les écuries des dernières années, profitez-en !!!!
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Merci pour toutes vos réponses ! Ça m'aide beaucoup ! 
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »