Protéines doute

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Figatelli
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 juil. 2018, 12:05
Filière : Aucune
Localisation : Dans le maquis

Bonjour,
 
dans le cours sur les protéines pour les feuillets beta parallèles les brins sont orientés dans le même sens sur le schéma du poly mais il me semble que le prof ait dit le contraire à l'oral... ( idem pour l'antiparallèle je crois qu'il a dit que les brins sont dans le même sens ce qui est contraire au schéma car c'est dans des sens opposés.... ) je suis un peu perdu...
 
Pour la POMC la beta lipotropine vient de la partie Nterm et l'ACTH proche de Cterm ???? ( je crois qu'il a inversé aussi à l'oral..... alors que sur le poly on a l'inverse )
 
 
de l'aide serait la bienvenue  :unsure:  :wacko:  :blink:
 
 
UE1 et UE3 pour la vie!!!!!! :lol:
chimie organique, thermo et atomistique à volonté :wub: :rolleyes:

Pilote le WE au domaine du planet C.E.M.A pour toujours :P
43°32'39''N 5°45'24''E
Rider de Morzine team Santa Cruz :D


[center]Ne regarde pas en arrière, ce n'est pas là que tu vas ;) puis on a rien sans rien alors donne tout ce que tu peux pour t'en sortir dans ce merdier qu'est la vie.... :) [/center]

[center] :clover(1): Figatelli le tuteur qui murmure à l'oreille des P1 :clover(1):[/center]
Avatar de l’utilisateur
Acétyl
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 août 2018, 18:51
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur une kinésine qui dérive sur un microtubule

Normalement c'est le poly qui fait foi... Puis après vérification sur diverses sources, le poly a raison. Mais c'est vrai que cette année le professeur a dit le contraire de ce qui est écrit. :/
[center]Co-RM UE2 2020/2021 :clover(1): : Biologie cellulaire, histologie & embryologie :wub:[/center]
[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11 :wub: :wub: :wub: - Spé 12- Spé 4 (pour toi Acide Picrique)[/center]
[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]

[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]
Avatar de l’utilisateur
Acétyl
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 août 2018, 18:51
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur une kinésine qui dérive sur un microtubule

Après, je suis loin d'être une spécialité de la paces et de ses problèmes. Attends la réponse d'un tuteur
[center]Co-RM UE2 2020/2021 :clover(1): : Biologie cellulaire, histologie & embryologie :wub:[/center]
[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11 :wub: :wub: :wub: - Spé 12- Spé 4 (pour toi Acide Picrique)[/center]
[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]

[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]
Avatar de l’utilisateur
enilorac
Membre
Membre
Messages : 704
Inscription : 29 août 2016, 18:10
Filière : Aucune

Pour les feuillets beta je sais pas, dans le cours que j'ai, il n'y a rien concernant leur orientation. Je pense que tu t'en fous, le prof ne change pas trop ses questions d'années en années en plus 
 
 
 
la β-lipotropine N-terminale, 
<div>des hormones mélano-stimulante, MSH (mélano stimulating hormone), α, β (plutôt du C) et γ – MSH (plutôt du N) </div>
<div>la β-endorphine : les 31 derniers résidus du côté C-terminal</div>
<div> </div>
<div> </div>
<div>Pour l'ACTH dans mon cours il y a juste écrit ca : ACTH (adréno-corticotrophine-hormone), un peptide de 39 résidus</div>
<div>aminés il n'y a pas précisé le placement </div>
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Répondre

Revenir à « UE 1 »