Cours du 30 Mars 2015

Avatar de l’utilisateur
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1113
Inscription : 09 mars 2015, 17:13
Filière : Aucune
Localisation : Blanc

Il a clairement dis que c'était ce qu'il disait en cours qui comptait, et que le poly n'étais là que pour lui faciliter la tache ^^

Y a qu'un seul paragraphe qu'il a pas traité, et après il a rajouté 3 diapos sur la glande thyroïde :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017


"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Avatar de l’utilisateur
Mxence 24
Membre
Membre
Messages : 327
Inscription : 24 nov. 2014, 13:48
Filière : Aucune

Moi j'ai bien aimé quand il a dis que les cours du poly étaient initialement prévus pour durer 2h chacun et que par conséquent comme on devait en traiter 2 en 2h il allait sauter des paragraphes. Je dis juste LOL : il a enlevé un petit paragraphe (genre moins de 10 lignes) et il nous rajoute 3 diapos sur la thyroïde, et encore à l'oral il a bien développé ses diapos ^^.
Et il a clairement dis que ce n'était pas le polycop qui faisait foi mais je cite "le cours magistral" , comme ça on est fixé x)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Avatar de l’utilisateur
azeqsd
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2015, 17:06
Filière : Aucune

Je confirme ce qui a été dit !
 
Ce prof est un bon, je le kiffe !
Je dois être le seul a kiffer la morpho, et je ne déconne pas, j'adore ça, c'est super intéressant je trouve, malgré sa vitesse soporifique...
 
Il est tellement bon, qu'au début, il ne fait que lire, donc certains s'en vont.
Et c'est seulement entre les deux cours qu'il dit que ce qui compte, c'est ce qu'il dit et non pas le polycopié. 
Aussi, ce que j'aime bien, c'est quand il change un passage et qu'il dit "on retiendra donc ça" (quelque chose comme ça) pour ensuite surtout, mais surtout pas le répéter. Et même si vous lui demandez de répéter, il ne le fera pas.
Un amour ce prof  :wub:
Avatar de l’utilisateur
Mxence 24
Membre
Membre
Messages : 327
Inscription : 24 nov. 2014, 13:48
Filière : Aucune

Moi ce qui m'a vraiment choqué c'est que c'est la première fois que je vois un prof arriver avant moi ! Lundi matin à 7h46 précise j'arrive dans l'amphi et je vois le prof déjà installé avec son ordi qui a eu le temps d'afficher l'écran de veille... 
Au début je pensais qu'il était nerveux, il avait l'air de se ronger un peu les ongles ou un truc du genre, mais en fait non c'est le prof le plus calme que j'ai jamais vu, il est tel un livre qui prend vie, sans émotion particulière ^^.
 
Mais je te rejoins azeqsd je kif ce prof aussi !!! (j'aime les gens "mystérieux" ^^). Je crois que mon moment préféré du cours c'est quand il a décrypté chaque abréviation sur la diapo de la manière la plus sereine du monde x). 
 
Pour ne pas reprendre une citation citée par Shady au début de ce quad : "Gaubert excelle dans l'art de la chiantise extrême". Je comprends que certaines adhèrent à cette citation ^^ 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Avatar de l’utilisateur
Archimed
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 65
Inscription : 16 sept. 2014, 10:56
Filière : Aucune
Localisation : Secret défense

Ce prof est vraiment cool en vrai. Il nous l'a très bien dit à son premier cours de O2 que son cours n'est pas intéressant mais qu'il sélectionne, bref ce qu'il saute en cours c'est soit des paragraphes qui font déjà l'objet d'une partie du cours ou au contraire le détail beaucoup trop.
 
Pour ce qu'il rajoute, de mémoire j'ai pas vu de question d'annale par rapport à ça (il rajoute les mêmes diapos chaque année). Au final c'est l'un des meilleurs profs, la plupart pètent un plomb et ne bossent pas correctement ses cours, avec du coeff 4 ou 6 ça fait mal ;)
Vice-président Général TAM 2015-2016
VP-Tutorat CPECD 2015-2016
Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015


 
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2014, 15:30
Filière : Aucune

Est ce que quelqu'un aurait l'aimabilité de dire quel passage précis il a sauté j'étais surement en train de stabiloter, je serais attentif à sa dorénavant, merci !:-)
Avatar de l’utilisateur
Mxence 24
Membre
Membre
Messages : 327
Inscription : 24 nov. 2014, 13:48
Filière : Aucune

2ème page du premier cour (donc page 3, numéroté en haut à droite). Le paragraphe en bas de "Le processus notochondral..." à "...colonisé par les cellules des crêtes neurales" ;)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Avatar de l’utilisateur
azeqsd
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2015, 17:06
Filière : Aucune

L'an passé j'étais venu trèèèèès avance, je l'ai vu débarquer il sortait de la fac de dentaire !
Tranquille il m'avais même lâché un sourire  :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2014, 15:30
Filière : Aucune

Merci beaucoup SL!
Avatar de l’utilisateur
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 550
Inscription : 14 oct. 2014, 20:26
Filière : Aucune
Localisation : Partout

[quote="SLƔ"]
Moi j'ai bien aimé quand il a dis que les cours du poly étaient initialement prévus pour durer 2h chacun et que par conséquent comme on devait en traiter 2 en 2h il allait sauter des paragraphes. Je dis juste LOL : il a enlevé un petit paragraphe (genre moins de 10 lignes) et il nous rajoute 3 diapos sur la thyroïde, et encore à l'oral il a bien développé ses diapos ^^.
Et il a clairement dis que ce n'était pas le polycop qui faisait foi mais je cite "le cours magistral" , comme ça on est fixé x)
[/quote]
 
Il parlait pas de ce cours là, dans les derniers chapitres, il enlève une dizaines de pages après :)
Interne en médecine générale
__________
 
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
 
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »