Santé publique assurance maladie

Répondre
Mddd
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour ! 
J'ai une petite question, j'ai pas pu aller en cours du coup j'ai récupéré sur Medibox, mais j'ai comparé avec Filotimo et ils disent chacun le contraire : 
concernant "L'assurance maladie obligatoire" et la sécurité sociale, je voudrais savoir : est-ce que la Sécurité Sociale fait partie de l'Assurance maladie, ou inversement c'est l'AM qui fait partie de la SS ? 
Parce que sur medibox justement y'a marqué 'attention la Sécurité sociale fait partie de l'assurance maladie mais l'inverse est faux" et filotimo dit l'inverse :/ 
Linolicorne
Membre
Membre

Salutations!

Moi j’ai noté que c’était l’assurance maladie qui faisait parti de la sécurité sociale et non pas le contraire

La prof a bien insisté dessus : en fait la Sécu regroupe un ensemble de prestations dont fait parti l’assurance maladie

C’est comme si que la sécu était un tronc d’arbre avec différentes branches qui sont Maladie, Arrêt de travail, Vieillesse, Famille et je sais pas si yen a d’autres (peut-être chômage?)
Mddd
Membre
Membre

Ah merci ! ben ça me semblait plus logique dans ce sens c'est pour ça que je demandais ! Merci beaucoup :)
k0opler
Tuteur retraité
Tuteur retraité

médibox ils font plein de fautes je trouve si jamais tu te retrouves dans ce genre de conflits entre deux cours, je te déconseille de prendre le parti de médibox :)
<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3

<p class="bbc_center">"Born to lose, live to win"
Mddd
Membre
Membre

Oui oui j'ai remarqué  c'est pour ça que je me méfie quand je vois contradictions, puis je vais en cours le plus que je peux. C'est gentil de prévenir ;)
Linolicorne
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="k0opler" data-cid="79661" data-time="1519831424">médibox ils font plein de fautes je trouve si jamais tu te retrouves dans ce genre de conflits entre deux cours, je te déconseille de prendre le parti de médibox :)</blockquote>

j’suis pas trop trop d’accord, j’les trouve bien les cours et je vois pas souvent de fautes (peut-être que je capte pas aussi) mais après même quand tu prends tes notes toi, ça arrive de se tromper :p
k0opler
Tuteur retraité
Tuteur retraité

je dis pas le contraire mais par rapport à d'autres sites, médibox sont ceux qui cumulent le plus de fautes malheureusement, en fait ils sont parfaits pour les cours qui changent pas bcp car leur mise en forme est superbe mais quand les changements sont conséquents il y a bcp de coquilles qui passent je trouve, c'est dommage...
<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3

<p class="bbc_center">"Born to lose, live to win"
Répondre

Revenir à « UE 10 »