Annales 2016/2017

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1406
Inscription : 05 oct. 2016, 22:11
Filière : Aucune

À un moment du cours la prof a dit que le fluide devait être incompressible donc que ça pouvait être qu'un liquide et elle a dit que si on disait "fluide parfait" ou "liquide parfait" ici ben c'était pareil pcq c'est sous entendu ^^ (normalement :))


Donc je pense que ça aurait été vrai si on avait rajouté la Pstat
Avatar de l’utilisateur
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1406
Inscription : 05 oct. 2016, 22:11
Filière : Aucune

En faites mtn je doute et vu qu'aucun tuteur à confirmé ce que j'ai dit je redemande


Parce que tant c'était juste pour le cours qu'on avait le droit à cette simplification et pas dans les annales...


Qu'est ce que vous en pensez les tuteurs svp? :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy13
Membre
Membre
Messages : 149
Inscription : 19 sept. 2016, 15:49
Filière : Aucune

Mais elle a jamais simplifié les pressions statiques non? (ou c'est moi qui me rappelle plus..)


Fin pour moi dans plusieurs exemples elle simplifiait la pression cinétique vu que le rayon était constant, donc vitesse constante car débit constant, et la pression de pesanteur dans les tubes de pitot et venturi parce que même hauteur etc..

MAIS là elle compare aucune pression totale avec une autre donc je pense qu'il faut juste appliqué bêtement la définition du théorème pt = p + pp + pc
Avatar de l’utilisateur
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1406
Inscription : 05 oct. 2016, 22:11
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Jeremy13" data-cid="80195" data-time="1520461041">
Mais elle a jamais simplifié les pressions statiques non? (ou c'est moi qui me rappelle plus..)


Fin pour moi dans plusieurs exemples elle simplifiait la pression cinétique vu que le rayon était constant, donc vitesse constante car débit constant, et la pression de pesanteur dans les tubes de pitot et venturi parce que même hauteur etc..

MAIS là elle compare aucune pression totale avec une autre donc je pense qu'il faut juste appliqué bêtement la définition du théorème pt = p + pp + pc</blockquote>



Merci mais je parle pas de ça :p


Je parle du terme fluide parfait si c'est pas grave de ne pas mettre liquide parfait
Avatar de l’utilisateur
MargMarg
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2017, 23:09
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="80198" data-time="1520487723">
Merci mais je parle pas de ça :p


Je parle du terme fluide parfait si c'est pas grave de ne pas mettre liquide parfait</blockquote>


A mon ecurie j’avais eu une question comme ça et justement j’avais Mis faux car pour moi c’etait liquide parfait (la question comportait le mot fluide parfait), et au final c’était vrai!


Mais si un tuteur peut confirmer ça serait bien :D
Avatar de l’utilisateur
fannyadam83
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 20 oct. 2015, 20:39
Filière : Aucune
Localisation : hall pharma et médecine

Alors déjà la 14d est bien fausse parce qu'il manque la pression statique ! Et dans son cour elle parle bien de fluide parfait Alors ne mettez Surtout pas faux s'il y a écrit fluide parfait et pas liquide parfait n'oubliez pas qu'avant tous on est dans un cour de fluide parfait et qu'elle parlé Surtout de fluide ;)
[center]Co-Responsable matière UE3 Bis[/center]
Avatar de l’utilisateur
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1406
Inscription : 05 oct. 2016, 22:11
Filière : Aucune

D'accord merci à vous 2 :)


Bizarre quand-même parfois elle est hyper stricte sur les conditions et des fois non ff
Avatar de l’utilisateur
fannyadam83
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 20 oct. 2015, 20:39
Filière : Aucune
Localisation : hall pharma et médecine

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="80207" data-time="1520500398">
D'accord merci à vous 2 :)


Bizarre quand-même parfois elle est hyper stricte sur les conditions et des fois non ff</blockquote>


Si ça peut te rassurer j'ai parler avec mme barbier ce matin et elle m'a confirmé ce que je t'ai dit comme quoi liquide et fluide parfait c'est la même chose et qu'elle parlé Surtout de fluide parfait donc si t'as fluide parfait dans tes conditions c'est très très juste ;)
[center]Co-Responsable matière UE3 Bis[/center]
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »