Modulateurs et R canaux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AnaisB
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 09 janv. 2018, 17:07
Filière : Aucune

Bonjour :)
Je me prends peut être la tête pour rien mais y'a un truc qui m'embrouille :
Dans la définition de "modulateur de site allostérique" il a dit que c'était le cas des récepteurs canaux.
Mais j'aimerais qu'on me confirme que par exemple l'acétylcholine n'est pas un modulateur du récepteur à l'acétylcholine ? Puisqu'elle active le récepteur alors qu'un modulateur limite ou facilite l'activité c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Shazam
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : 29 juin 2017, 21:13
Filière : Aucune

En effet l’acéthylcholine est bien ligand naturelle du NAChR et non un modulateur puisqu’il se fixe sur le site actif de se récepteur tandis qu’ un modulateur allostérique se fixera sur un site autre que le site actif, le modulateur n’est donc ni un agoniste ni un antagoniste du recepteur mais va seulement favoriser ou non la fixation du ligand. C’est compris? :)
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

Bonjour, les RCPG sont des récepteurs monomérique ou la protéine G est monomérique, je suis en train de m'embrouiller avec le premier quad là  :wacko:
 
Merci pour votre réponse  :)
Avatar de l’utilisateur
maleole
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 11 août 2020, 10:05
Filière : Aucune

[quote="emo"]
Bonjour, les RCPG sont des récepteurs monomérique ou la protéine G est monomérique, je suis en train de m'embrouiller avec le premier quad là  :wacko:
 
Merci pour votre réponse  :)
[/quote]
il me semble que ce sont bien de les rcpg qui sont des proteines monomeriques a 7TMR, donc oui pour moi les rcpg sont monomeriques :) a faire confirmer par un tuteur
Répondre

Revenir à « UE 8 »