VPN VPP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celine
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 oct. 2017, 17:59
Filière : Aucune

bonjour, est ce que quelqu'un a une astuce pour retenir la formule des VPN VPP et probabilité de commettre une erreur ?  merci 
Avatar de l’utilisateur
celine
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 oct. 2017, 17:59
Filière : Aucune

et aussi est ce que la sensibilité d'un signe depends de la prevalence d'une maladie ?
Avatar de l’utilisateur
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 177
Inscription : 15 sept. 2015, 19:59
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="celine" data-cid="75952" data-time="1509526674">
bonjour, est ce que quelqu'un a une astuce pour retenir la formule des VPN VPP et probabilité de commettre une erreur ? merci
</blockquote>
Salut ! :)


J'ai pas vraiment d'astuce pour retenir ses formules. Mais après tu peux faire par logique.


Par exemple la VPP c'est la probabilité d'être malade sachant que tu as un test positif. Si je traduit ça, ça donne


P(M/T+) = P(M inter T+) / P(T+)


Au numérateur tu as la probabilité d'être malade ET d'avoir un test positif, donc ça ce sont les VP (vrai positif)


Au dénominateur, tu as la probabilité d'avoir un test positif, c'est à dire que tu prends en compte tous les tests positifs même les faux. Donc ceux qui ont un test positif ce sont les VP et les FP


Après tu as juste à retenir à quoi correspond VP, VN, FP, FN.


Pour la probabilité d'erreur, en gros c'est la probabilité de te tromper quand tu fais le test. Donc c'est la probabilité d'obtenir des résultats qui sont faux. Donc la tu dois prendre en compte les FP et les FN. Parce que prendre les VP et VN ça sert à rien, vu que toi tu cherches la probabilité d'erreur, et la les tests ont été bien réalisé


Je sais pas si je t'aide vraiment :/
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Avatar de l’utilisateur
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 177
Inscription : 15 sept. 2015, 19:59
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="celine" data-cid="75953" data-time="1509527177">et aussi est ce que la sensibilité d'un signe depends de la prevalence d'une maladie ?</blockquote>


Non, la sensibilité et la spécificité ne dépendent pas de la prevalence. Seulement la VPP et la VPN :)
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Répondre

Revenir à « UE 4 »