Calcul de variance et de moyenne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mddd
Membre
Membre
Messages : 215
Inscription : 19 sept. 2016, 22:48
Filière : Aucune

Bonjour,
Alors dans le sujet de 2015-2016, parmi les item proposés on nous proposait "la variance est nulle"
"la moyenne est égale à 70 kg"
 
Pour le calcul du reste (étendue, médiane, mode) j'ai pas de souci
Mais là c'est abusé on peut pas calculer ça de tête, quand il y a 7 valeurs...
Et dans la correction des annales du TAM, y'a tout le calcul :P
 
Il y a sûrement une autre façon de répondre, quelqu'un peut m'aider à savoir comment avoir la bonne réponse sans faire tout le calcul de tête qui est impossible svp ? :)
Avatar de l’utilisateur
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 177
Inscription : 15 sept. 2015, 19:59
Filière : Aucune

Les valeurs données dans l'énoncé sont assez proches de la moyenne donc à partir de la c'est pas très compliqué de trouver la variance. Ce qui va etre un peu plus long c'est de calculer la moyenne mais même la, ça va pas te prendre 30 ans :)


Il n'y a pas vraiment de méthode pour ce genre de calcul à part calculer :D


Mais même la le prof a essayé de vous faciliter le calcul avec les valeurs


Après il y a certain item ou t'as même pas besoin de calculer. Par exemple tu peix avoir des pièges sur les unités. Si c'est pas la bonne unité t'as même pas besoin de te casser la tête à faire un énorme calcul ;)


Voilà, j'avoue que je t'ai pas vraiment aidé mais je connaît pas d'autre moyen
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Avatar de l’utilisateur
Chouraqui Marc
Membre
Membre
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2017, 17:25
Filière : Aucune

  • Ben la variance tu sais déjà qu'elle n'est pas nulle ça c'est sur car c'est (Xi-xmoyene)/ N donc le premier terme est positif car il est élevé au carré et sur N soit le nombre effectif total . Ca ne peut pas être égal à 0 , et vu la définition de la variance c'est logique . 
  • Pour la moyenne, appart le calcul, je ne sais pas , mais c'est pas très compliqué comme calcul
Avatar de l’utilisateur
Mddd
Membre
Membre
Messages : 215
Inscription : 19 sept. 2016, 22:48
Filière : Aucune

D'accord pour la variance.. mais moi perso calculer de têtes 7 valeurs , en plus dans la formule c'est elevé au carré bref, divisé par 7.. bref vraiment pas pratique et en 1 minute 30 par item, je trouve ça juste infaisable ! :o
Après Chouraqui Marc je suis d'accord la variance ne peut pas être nulle, ça encore je le conçois
Mais pour ce qui est de la moyenne, j'ai du répondre un peu à la louche car je trouve ça long de calculer tout ça ... 
En tout cas merci de m'avoir répondue :)
Répondre

Revenir à « UE 4 »